Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nuit, un physio, un club, une histoire depuis hier soir sur france.TV

« On sort où ? Tu connais le physio ? Tu es sûr qu’on va pouvoir entrer ? » Si votre samedi soir ressemble à cela alors le documentaire Physio est fait pour vous, annonce France Télévisions.

A travers des portraits croisés de physionomistes français, stars mais aussi inconnus, hommes et femmes, l’occasion de passer une nuit exceptionnelle à leurs côtés, dans les coulisses de l’entrée des clubs. Physio, document inédit, est à découvrir depuis hier soir, 13 octobre, sur la plateforme france.tv

Un film de Lazard Timsit et Quentin Sitbon.

"Assister à leurs choix d’accepter des gens, en recaler d’autres... Essayer de comprendre leurs critères de sélection, comment font-ils pour gérer les situations délicates et surtout pourquoi refusent-ils autant de monde : les hommes seuls, en groupe, non-accompagnés, les personnes alcoolisées ou sous substances, profils dangereux mais aussi les jeunes femmes « qui ne correspondent pas aux critères de l’établissement ». Ils raconteront aussi les anecdotes les plus marquantes de leur carrière: quand on leur a offert des milliers d’euros pour entrer, ou encore quand une fusillade a éclaté. On comprend que derrière la porte d’une boîte de nuit se cache des choses bien plus complexes et troubles qu’une simple piste de danse, des jolies filles ou des shots de tequilas. Par le prisme de témoignages inédits, l’occasion de comprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la nuit.

Du club ultra-sélect parisien au temple de la musique électronique en passant par le club de province, ce documentaire propose un tour de France sociologique des clubs, des personnes qui veulent y rentrer, des critères pour en être, par le regard et le point de vue des physios qui décident de leur soirée.

Une ou un physionomiste passe son temps à classer les gens selon divers critères très pragmatiques et évolutifs. Ceux-ci peuvent parfois s’apparenter à la sélection naturelle qui s’opère dans nos sociétés contemporaines. On nous juge selon notre argent, notre beauté, nos réseaux, la couleur de notre peau... Loin d’un monde idéal et pourtant, ces nuits font fantasmer et y participer reste le graal. Le rêve doit se parer d’inaccessible et d’élus.

Dans ce documentaire les physios lèvent un peu le voile sur le mythe qui entoure l’entrée d’un club. « Vous voulez regardez ce film ? Vous êtes combien ? Bienvenue. »"

Les 5 clubs :

  • Castel - Paris / Cathy
  • Fresh Touch - Paris / Kouki
  • Caves du Roy - Saint-Tropez / Junior
  • Bazar - Marseille / Konka
  • La Luna - Perpignan / Vlad
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article