Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une sélection de 3 programmes à découvrir ou à revoir ce mercredi 12 octobre en soirée.

À retrouver désormais chaque jour sur le blog. Une sélection de trois programmes (à priori bons ! 😜) à découvrir ou à revoir en première partie ou en seconde partie de soirée.

Ce mercredi 12 octobre :

20h55, Un divan à Tunis (ARTE).

21h05, Deux petites filles en bleu (Chérie 25).

21h10, Le monde de Jamy - La grande aventure du goût (France 3).

***

ARTE programme à 20h55 le film inédit en clair Un divan à Tunis. Une comédie sensible et thérapeutique, souligne la chaîne franco-allemande.

Selma quitte Paris pour retourner dans son pays natal, la Tunisie, qu'elle n'a pas revu depuis l'enfance, avec le projet d'y ouvrir un cabinet de psychanalyse. Dans la chambre mansardée qu'elle occupe chez son oncle et sa tante, elle reçoit ses premiers patients, avec plus ou moins de succès : la société civile se remet difficilement du printemps arabe qui a embrasé le pays et changé les mentalités.

Dès les premiers jours, elle se heurte à de nombreuses difficultés, entre les patients qui la prennent pour une prostituée, sa famille qui ne comprend rien à sa profession ("Nous on a Dieu, on n’a pas besoin de ces conneries !") et les impasses administratives multiples auxquelles elle doit faire face. Mais Selma s'obstine. 

Film de Manele Labidi. Scénario : Maud Ameline, Manele Labidi.

Avec Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Aïsha ben Miled, Feryel Chammari.

***

Dans La Collection Mary Higgins Clark, France 3 proposait en 2014 le téléfilm français inédit Deux petites filles en bleu. Un thriller palpitant qui est proposé ce soir à 21h05 sur Chérie 25.

Avec Christine Citti (Stéphanie), Marie Guillard (Julie Malherbe), Yann Sundberg (Lucas), Aymen Saïdi (Aymen), Stéphan Guérin Tillié (Simon Malherbe), Lizzie Brocheré (Séverine), Damien Gouy (Jérôme), Franck de la Personne (Cotta), Alain Doutey (Yves Arellano)…

De retour de soirée, Simon et Julie Malherbe découvrent la babysitteur évanouie et la disparition de leurs deux jumelles de six mois. Très vite, ils reçoivent une demande de rançon : 8 millions pour revoir les fillettes. Les ravisseurs s’organisent : deux hommes pour récupérer l’argent, une femme pour s’occuper des bébés. A la tête de cette organisation, un mystérieux commanditaire, l’Albatros. Qui se cache derrière ce pseudo ? Un thriller à cent à l’heure où l’urgence est d’autant plus intense qu’une des jumelles enlevées est gravement malade…

Un film de Jean-Marc Thérin. Scénario : Claire Lemaréchal et Yann Le Nivet. Musique : Fabrice Aboulker. Produit par : EuropaCorp Television.

***

À 21h10, France 3 diffuse un numéro inédit du magazine Le monde de Jamy : "La grande aventure du goût". il sera suivi, en fin de soirée et dans la nuit de deux rediffusions : "Climat : la France sous les eaux ?" et "Ils nous sauvent, ils nous soignent : ces animaux qui nous font du bien !".

Sur votre pizza, vous êtes plutôt fromage ou ananas ? Pourquoi succombons-nous au gras et au sucré ? De tous nos sens, le goût est le plus puissant, le plus complexe : il mobilise nos papilles, notre odorat, mais aussi notre vue, notre ouïe et notre mémoire ! Dans ce numéro gourmand, nourri d’expériences ludiques et d’éclairages scientifiques… , Jamy Gourmaud nous apprend à apprivoiser notre goût pour mieux nous alimenter. Comment mieux cuisiner pour faire ressortir toutes les saveurs ? Comment convaincre nos enfants de goûter les aliments inconnus ? Et le dégoût, d’où vient-il ? Pourquoi nos « fromages qui puent » donnent-ils des sueurs froides aux étrangers ? La science nous permet aujourd’hui d’en savoir beaucoup plus, au grand bénéfice de nos papilles et de notre santé.

***

Crédit photo Un divan à Tunis © Carole Bethuel

Crédit photo Le monde de Jamy © Elephant Doc

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article