Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une sélection de 3 programmes à voir ce mardi 25 octobre en soirée (TV Breizh, Histoire TV, C8).

Comme chaque jour, une petite sélection de trois programmes proposés en soirée.

Ce mardi 25 octobre :

20h50, Des sourires et des hommes (TV Breizh).

20h50, Les Nazis de Nuremberg (Histoire TV).

21h15, Le train sifflera trois fois (C8).

À 20h50, TV Breizh rediffuse ce qui fut l'ultime épisode de Columbo version 70's, Des sourires et des hommes. La première série s'arrêta sur NBC en 1978. La seconde débuta sur ABC en 1989.

Épisode écrit par Howard Berk. Avec Peter Falk (Le lieutenant Columbo), Bernard Behrens (George O'Connell), Jeanette Nolan (Kate O'Connell), Michael Horton (Kerry Malone).

Un poète irlandais, qui appartient à une organisation pacifiste, fournit des armes à l'IRA. Lorsque le trafiquant auquel il achète ses armes lui annonce une augmentation de ses prix, il le supprime...

Réalisé par Jenny Ash, le documentaire britannique Les Nazis à Nuremberg est rediffusé à 20h50 sur Histoire TV.

Il y a 77 ans, le plus grand procès pour meurtre que l’histoire ait connu commençait à Nuremberg, en Allemagne. 21 dirigeants nazis ont comparu devant le tribunal, accusés de crimes qui ont causé la mort de millions d'innocents pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ce long métrage documentaire raconte l'histoire dramatique des procès de Nuremberg. Méticuleusement élaboré à partir de plus de mille extraits d'archives, y compris des séquences filmées de la salle d'audience et récemment numérisées, il s'agit d'un compte rendu cinématographique, immersif et percutant du procès le plus important de l'histoire. Un événement qui a non seulement représenté la naissance des droits de l'homme et façonné le droit international pour toujours, mais qui rappelle brutalement les conséquences brutales de l'oppression, de la division et de la haine, rappelle le dffuseur.

Un grand classique du western après Touche pas à mon poste sur C8, Le train sifflera trois fois. De Fred Zinnemann.

Avec Gary Cooper, Oscarisé pour sa prestation, Grace Kelly, Thomas Mitchell, Lloyd Bridges .

Respectant la règle de l'unité de temps, de lieu et d'action, ce film, construit comme une tragédie grecque, fit du western un genre noble aux yeux de tous, rappelle C8.

Will Kane, shérif d'une petite ville, vient de se marier. Il doit partir en voyage de noces et abandonner sa dangereuse profession. Alors que son remplaçant est attendu le lendemain, un bandit qu'il a autrefois arrêté annonce son arrivée par le train de midi. Venu pour se venger, il est attendu par trois complices. Refusant d'abandonner la ville aux malfrats, Kane essaie de mobiliser les habitants, en vain. Abandonné de tous, il s'apprête à affronter seul les quatre hommes.

Crédit photo Le train sifflera trois fois © Paramount

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article