Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une sélection de 3 programmes à voir ce samedi 22 octobre en soirée (sur Ushuaïa TV, Gulli et Ciné+).

Une petite sélection - quotidienne - de trois programmes à découvrir ou à revoir en première ou en deuxième partie de soirée.

Ce samedi 22 octobre :

20h45, Retour à l'âge de glace, l'hypothèse de Zimov (Ushuaia TV).

20h50, Z (Ciné+).

21h05, Wallace & Gromit, le mystère du lapin-garou (Gulli).

***

Ushuaïa TV rediffuse à 20h45 un document réalisé par Denis Sneguirev : Retour à l'âge de glace, l'hypothèse de Zimov.

Au-delà du cercle polaire, aux confins de la Sibérie, deux scientifiques russes, Serguei Zimov et son fils Nikita, mènent une expérience unique : restaurer l’écosystème de l’Âge de glace pour sauver l’humanité de la catastrophe climatique annoncée, la fonte du permafrost. Ce gigantesque glacier souterrain retient notamment sous la surface de la terre des millions de tonnes de méthane, un puissant gaz à effet de serre mais aussi des millions de tonnes de CO2, du mercure et quelques virus oubliés qui restent encore emprisonnés dans les terres glacées de l’Arctique. Quelques degrés de plus, et le permafrost fragilisé libère sa bombe climatique.

Selon l’hypothèse de Zimov, une réintroduction massive de grands herbivores dans les anciennes steppes à mammouths de Sibérie permettrait de ralentir la fonte du permafrost.

***

Réalisé par Constantin Costa-Gavras, le grand classique Z est proposé à 20h50 sur Ciné+ Classic. Avec Yves Montand, Jean Louis Trintignant, Irène Papas.

Inspiré de l'assassinat du député grec Lambrakis en 1963, Z est le premier des "films politiques" de Costa Gavras. Cette adaptation du roman de Vassili Vassilikos, qui exalte la résistance à l'oppression, a reçu le Prix du jury au Festival de Cannes, l'Oscar du meilleur film étranger et celui du meilleur montage.

À la sortie d'un meeting, le président du Mouvement national pour la paix est renversé par un véhicule et meurt de ses blessures. Un jeune juge d'instruction mène l'enquête et aboutit à la conclusion qu'il s'agit d'un assassinat politique, organisé par la police.

***

Animation à 21h05 sur Gulli avec la rediffusion du film Wallace & Gromit, le mystère du lapin-garou. Gros succès public fin 2005 avec près de 200 millions de dollars de recettes dans le monde, dont plus d'un quart au Royaume-Uni.

Dans le quartier de Wallace et Gromit, nombreux sont les habitants qui sont végétariens. Chacun a donc un petit potager et fait pousser ses légumes. Profitant de cet engouement, Wallace et Gromit ont mis en vente un système écologique de protection des cultures qu'ils ont eux-mêmes inventé. Rapidement, les deux compères connaissent un véritable succès et les clients se bousculent. Mais, alors que le concours annuel des légumes approche, une créature maléfique s'en prend aux potagers. Finis les belles courgettes et les radis. Les platesbandes sont saccagées sans vergogne. Il semble qu'un lapin-garou soit à l'origine de ces déprédations...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article