Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une sélection de 3 programmes à voir ce vendredi 21 octobre en soirée (RTL9, C8 et France 5).

Comme chaque jour sur le blog, une sélection de trois programmes à découvrir ou à revoir en première partie ou en seconde partie de soirée.

Ce vendredi 21 octobre :

20h55, Les fils de l'homme (RTL9).

21h15, Ma femme et moi, par Roland Magdane (C8).

22h30, Les valseuses (France 5). Pour adultes.

***

RTL9 propose à 20h55 un des meilleurs films de Alfonso Cuarón (Gravity, Roma), Les fils de l'homme. Succès critique - mention au scénario et à la photographie - mais échec commercial en 2006 pour ce long-métrage de science-fiction avec Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine.

L'homme, en 2027, a épuisé toutes les ressources de la planète. La dernière naissance remonte à près de vingt ans, et le désespoir a engendré à travers le monde un climat de violence, d'anarchisme et de nihilisme exacerbé. La Grande-Bretagne est le seul pays à avoir évité cette descente aux enfers, en se dotant d'un régime totalitaire.

***

Spectacle capté le 12 décembre 2021 au Casino Barrière de Toulouse, Ma femme est moi est proposé sur C8, après Touche pas à mon poste.

Roland Magdane nous raconte la folie de sa vie conjugale. La rencontre avec sa femme et la panique de sa nuit de noces, un week-end romantique qui tourne au cauchemar, un anniversaire de mariage surréaliste avec le Pape, un contrôle de gendarmerie pendant lequel il sera dénoncé par sa propre femme pour excès de vitesse.

***

À 22h30 sur France 5, programmation du film culte de Bertrand Blier, Les valseuses (1974). Avec un superbe trio d'acteurs : Dewaere - Depardieu - Miou-Miou. 

Du côté de Valence, Jean-Claude le costaud plein d'idées et Pierrot le suiveur tuent le temps comme ils peuvent. Après une course-poursuite en Caddie avec une grand-mère terrorisée, ils empruntent une DS le temps d'une balade. Mais à leur retour, le propriétaire ne rigole pas. Pierrot s'en tire avec un pruneau mal logé (dans "les valseuses").

C'est le début d'une cavale lubrique, avec les flics aux trousses et pour devise : "Y a bien un cul qui nous attend quelque part !" En chemin, ils rencontrent Marie-Ange, shampouineuse désespérément frigide, puis une femme à problèmes tout juste sortie de prison...

Comme l'indiquait ARTE lors d'une précédente programmation, futurs monstres sacrés, Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, flamboyants de vitalité insolente et de naturel, incarnent deux voyous de seconde zone sympathiquement anarchistes, obsédés par leur virilité. Jean-Claude, grande gueule, roublard et enjôleur, et son acolyte, chiot énervé à l'accent de titi parisien, vivent comme bon leur semble, avec une scandaleuse insouciance. 

Crédit photo Magdane © Matex Production.

Crédit photo Les valseuses © C.A.P.A.C. / UPF / SN Prodis

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article