Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Il est temps de sortir de la sidération pour nommer et combattre ce que promeut Hanouna", écrit la directrice de rédaction de L'Obs.

Gros dossier consacré à Touche pas mon poste et Cyril Hanouna - mais aussi Vincent Bolloré - dans l'hebdomadaire L'Obs paru ce jeudi 24 novembre 2022.

Pas moins d'une douzaine de pages - guère tendres envers le talk et l'animateur de C8 - et un édito signé de Cécile Prieur, directrice de la rédaction de L'Obs. Sans oublier une couv' titrée Télé-populisme, les dangers du système Hanouna.

"Il est temps de sortir de la sidération pour nommer et combattre ce que promeut Hanouna : un télé-populisme qui mine insidieusement la démocratie", écrit Cécile Prieur à la fin de son billet qui sera sans nul doute commenté dans TPMP.

La journaliste souligne que si L'Obs consacre sa une "à l’amuseur public Cyril Hanouna, c’est que son influence dépasse largement sa coquette audience télévisuelle. Qu’on l’aime ou le déteste, le système Hanouna, fait de clashs répétés et de polémiques reprises ad nauseam sur les réseaux sociaux, structure une part du débat public. Son émission phare « Touche pas à mon poste ! » (« TPMP ») est extrêmement commentée, notamment chez les très jeunes, et son influence ne doit pas être minimisée".

Sa force, poursuit Cécile Prieur, est d’"avoir su créer un simulacre d’agora, où toutes les classes sociales auraient droit de cité, sans exclusive ni préjugé, de la jeune femme voilée à l’avocat antivax – une « diversité » que l’animateur revendique haut et fort. Une pseudo-agora, construite en miroir des réseaux sociaux et en opposition frontale au prétendu « entre-soi » des élites auquel serait condamné le reste du monde médiatique."

Dossier complet à lire dans L'Obs paru ce jeudi.

"Il est temps de sortir de la sidération pour nommer et combattre ce que promeut Hanouna", écrit la directrice de rédaction de L'Obs.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog