Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série documentaire inédite « Aux frontières du danger » programmée du 23 novembre au 7 décembre.

Pour les plus grands athlètes-explorateurs de la planète, la frontière qui sépare triomphe et tragédie est des plus ténues. Quand ils risquent leur vie, qu’est-ce qui les pousse à se dépasser, à redéfinir ce qu’il est humainement possible de faire, et à s’affranchir de la peur ?

Dans la série documentaire Aux frontières du danger, une série en dix parties dont ils sont les producteurs délégués, E. Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin tentent de comprendre ce qui se passe dans la tête de ces athlètes lorsqu’ils tentent de se transcender pour atteindre la perfection.

À travers des interviews intimistes et des images d’archives, Aux frontières du danger donne l’occasion aux téléspectateurs de faire le plein d’adrénaline, et de découvrir comment quelques-uns des plus grands athlètes de la planète – surfeurs, grimpeurs, snowboardeurs, explorateurs polaires et kayakistes – se préparent mentalement et physiquement pour accomplir leurs remarquables exploits, et comment ils s’adaptent et évoluent lorsqu’ils sont confrontés à la peur, la mort et la Nature la plus sauvage.

Diffusion les mercredis 23 et 30 novembre, puis 7 décembre, en soirée sur la chaîne National Geogrpahic. Épisodes disponibles dès le lendemain de leur diffusion en Replay sur MyCanal.

Dans les trois premiers épisodes :

En 2016, le snowboardeur acrobatique Travis Rice descendait une montagne de l’Alaska quand il a été catapulté dans une avalanche. Il revient sur l’erreur presque fatale qui l’a fait entrer en territoire inconnu et raconte comment cet événement traumatisant a modifié sa pratique du snowboard et sa conception de la survie en haute montagne.

L’exploratrice polaire Sarah McNair-Landry et son frère Eric ont tenté d’être les premiers à traverser les 3 200 kilomètres du passage du Nord-Ouest en paraski, pendant un hiver glacial. Des années plus tard, elle revient sur la décision cruciale qu’elle a été obligée de prendre au cours de leur expédition, tandis qu’elle était la proie d’un grand prédateur.

En 2010, le kayakiste professionnel Ben Stookesberry et son partenaire habituel, Chris Korbulic, sont partis en expédition pendant deux mois à travers l’Afrique avec l’aventurier Hendri Coetzee. Cette expérience les a changés à jamais. Ils reviennent aujourd’hui sur ce voyage fatidique et les leçons qu’ils en ont tirées.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article