Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Prix Ushuaïa TV du Premier Film Scientifique a été décerné à Dé-extinction, un nouvel espoir ?

En début de semaine, le Prix Ushuaïa TV du Premier Film Scientifique a été décerné lors de la cérémonie de clôture du Festival International du Film Scientifique Pariscience 2022.

Lors d’un appel à projets lancé en mars dernier, Ushuaïa TV et l’Association Sciences et Télévision ont invité les réalisateurs n’ayant jamais réalisé de documentaire de vulgarisation scientifique à proposer un projet de film de 52 minutes illustrant, sous un angle scientifique, les thématiques de la chaîne telles que la biodiversité, l’environnement ou les phénomènes terrestres.

Le projet « DÉ-EXCTINCTION, UN NOUVEL ESPOIR ? » de Thomas Marie et Gaétan Mourral, accompagnés par la société de production france.tv studio, qui a été choisi et qui a reçu le Prix Ushuaïa TV du Premier Film Scientifique remis par Vincent Le Goff, responsable de l'antenne et des contenus d’Ushuaïa TV.

En 2018, Sudan, le dernier mâle rhinocéros blanc du Nord s'éteint au Kenya, malgré des efforts de préservation sans précédent. Sa disparition crée l'émoi dans le monde entier. Sudan est le symbole d'une crise majeure, la sixième extinction de masse. Chaque année, des espèces animales et végétales disparaissent pour toujours, fragilisant un peu plus la biodiversité. Mais grâce aux progrès de l'ingénierie génétique et des biotechnologies, des scientifiques espèrent pouvoir recréer ces espèces disparues et redonner vie ce que l'on pensait perdu à jamais. Des programmes de recherches voient le jour dans le monde entier. Et si, face à la sixième extinction de masse, la dé-extinction était un nouvel espoir ?

Le film fera l’objet d’une de coproduction de 25 000€ et d’une première diffusion sur Ushuaïa TV à l'automne 2023.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article