Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumés des épisodes de la saison 2 de la série Les invisibles, diffusés ce mercredi.

Les Invisibles saison 2 inédite, c'est depuis le mercredi 23 novembre à 21h10 sur France 2. Deux épisodes par semaine (format 6 x 52').

À l'occasion du Festival Séries Mania 2022, cette série a reçu le prix Vidocq de la meilleure série policière « pour sa qualité et sa crédibilité », décerné par les professionnels de la Sécurité intérieure.

Darius, vif, passionné, un brin magouilleur, est le boss des « Invisibles », une brigade à la marge qui gère des enquêtes sur les victimes sans identité, sans histoire, sans passé… Son obsession ? Leur redonner une dignité, une humanité afin que les familles puissent faire leur deuil. Son équipe ? Marijo, gouailleuse au grand cœur, clope au bec toujours à râler ; Ben, ancien champion de boxe, gros nounours aux poings sensibles ; Duchesse, petite bourgeoise de 25 ans, brillante mais peu habituée au terrain, et Angie, qui reconstitue les corps avec un peps malicieux. Leur mission ? Identifier les victimes avant qu'elles ne finissent à la fosse commune et surtout arrêter les meurtriers avant qu’ils ne s’en sortent. Un homme de 75 ans mort en pleine rave party, des corps retrouvés dans des maisons abandonnées, des victimes sans identité déposées devant un hôpital… les voilà mandatés pour reconstituer une vie, une destinée et rendre la justice.

Avec Guillaume Cramoisan (commandant Darius), Nathalie Cerda (Marijo), Déborah Krey (Duchesse), Quentin Faure (Ben), Cécile Rebboah (Angie)...

Épisode 3, ce mercredi 30 : Mercure. Avec Ivanov Van Praet (Mercure). Le corps d’un homme sans identité, en tenue de jogging, est déposé sur les marches du CHU de Lille, en état de mort cérébrale. Aucune trace de celui ou celle qui l’a déposé. Le seul indice : une camionnette grise, repéré sur les caméras de surveillance. Côté brigade des Invisibles, les indices sont minces, mais ils retrouvent l’identité du joggeur. Un sale type, selon beaucoup de gens. Alors que chez Duchesse et Ben, la situation se tend, un flic de l’IGPN débarque pour surveiller le groupe des Invisibles, qui est dans le collimateur de la hiérarchie... Ailleurs, on découvre la petite Stella, gravement malade. Stella est inquiète : son père est de plus en plus étrange, et tendu. D’ailleurs, que fait-il de ses journées, enfermé dans l’annexe au fond du jardin ?

Épisode 4, ce mercredi 30 vers 22 heures, Opale. Avec Brice London (Opale). Le cadavre d’une femme mutilée est retrouvé le long d’une route. Pour la brigade des Invisibles, l’acharnement, la folie du tueur, ne font aucun doute. Alors que Duchesse commence à avoir des doutes sur sa capacité à croiser Ben quotidiennement, elle croise la route du bel Alexis, une ancienne connaissance... Darius, lui, confronte Chistera, à propos de Leïla, sa sœur adoptive. Il comprend qu’elle court un grave danger, dans une affaire de la Crim’, aux enjeux colossaux. En parallèle, on découvre deux installateurs de fibre, qui font le tour des foyers lillois. Si l’un est dragueur et insistant avec les femmes qu’il croise, l’autre est plus réservé, timide... Quel est lien ?

Épisodes réalisés par Chris Briant (ép. 1 à 4) Chloé Micout (ép. 5 & 6). Une série créée par Olivier Norek, Christian Mouchart, Patrick Tringale.

Crédit photos © Sofie Gheysens - Stora Télévision - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article