Sélection de 3 programmes diffusés ce dimanche soir : série suédoise, enquête française, et téléfilm US.

Sélection de trois programmes diffusés en première partie de soirée ce dimanche 27 novembre 2022.

20h55, série suédoise Mörkt hjärta (Polar+).

21h05, Ding Dingue Dong (Chérie 25).

21h10, Destination Christmas (NRJ12).

 

Polar+ propose dès 20h55 les deux premiers épisodes de la série scandinave Mörkt hjärta (The Dark Heart), écrite parOskar Söderlund, Erik Hultkvist, Åsa Lantz . Avec, dans cette fiction policière, Aliette Opheim, Clara Christiansson Drake, Steve Kratz, Gustav Lindh, Stella Juhlin, Peter Andersson.

Un riche propriétaire terrien disparaît après avoir menacé sa fille de la déshériter. Une enquêtrice pugnace se lance à sa recherche.

Amour, cupidité et pouvoir sont au cœur de cette fiction qui a reçu le prix de la meilleure Série dans la section Panorama international au Festival Séries Mania, en 2022.

Via Séries Mania : Sanna (21 ans) et Marcus (18 ans) sont profondément amoureux. Ils ont grandi dans deux fermes voisines à Eketorp, dans le sud de la Suède. Alors que le père de Sanna, Bengt, est une figure influente du petit village, millionnaire et propriétaire terrien, la famille de Marcus est sans le sou. Au cours de l’été 2012, Bengt disparaît sans laisser de trace, le lendemain du jour où Sanna s’est vu poser un ultimatum : quitter Marcus, ou perdre son héritage. Deux ans plus tard, la police n’a que peu d’éléments pour faire avancer son enquête et l’organisation Missing People est alors contactée. La détective privé Tanja (29 ans) est obsédée par l’affaire et pour la résoudre, elle commence à fréquenter Marcus, au péril de sa vie.

 

Proposé une première fois en septembre 2019 sur France 2, Ding Dingue Dong, épisode des Petits meurtres d'Agatha Christie, est rediffusé à 21h05 sur Chérie 25. D’après le roman « Evil under the sun » d’Agatha Christie.

Un jeune patient est sauvagement assassiné dans la clinique psychiatrique du Docteur Rodier. Laurence enquête parmi les malades mentaux mais il est perturbé : sa fidèle secrétaire Marlène ne se maquille plus, ne se coiffe plus, elle n’a plus goût à la vie. Le diagnostic du Docteur Rodier est sans appel : une dépression.

Laurence convainc Marlène de faire un séjour dans sa clinique. C’est elle qui découvrira le corps de Clarisse, la très belle femme du Docteur Rodier, étranglée dans le parc. Pas vraiment idéal pour retrouver sa joie de vivre... D’autant plus que le suspect numéro un n’est autre que... le Commissaire Laurence lui-même. Marlène et Alice Avril découvrent stupéfaites qu’il était l’amant de Clarisse Rodier avec qui il entretenait une aventure très passionnelle. Laurence est arrêté. Convaincue de son innocence, Alice s’invente de faux diplômes et se fait engager comme infirmière à la clinique psychiatrique pour reprendre l’enquête.

Avec : Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Elodie Frenck, Arnaud Binard, Marie Berto, Dominique Thomas, Cyril Guei, Bérénice Baôo, Kevin Garnichat, Maïra Schmitt. Réalisateur : Christophe Campos. Scénario : Sylvie Simon. 

 

Comédie romantique inédite à 21h10 sur NRJ12, La destination de Noël. Avec Natasha Wilson et Edward Ruttle.

Emma Warner a l’impression de vivre Noël chaque jour de l’année. En tant que vice-présidente d’une entreprise spécialisée dans les jouets, elle a passé une excellente année grâce aux ventes du jouet le plus populaire, mais elle est épuisée. Tout ce qu’elle désire, ce sont des vacances loin de l’esprit de Noël, à la plage, entourée de beaux hommes. Lorsque son assistante lui réserve un vol à destination de St John aux Iles Vierges, elle se trompe de vol et atterri à St Johns en Alaska, une ville qui sort le grand jeu au moment des fêtes. Héros de Noël local, Connor se retrouve en compagnie d’Emma, qu’il considère comme une véritable rabat-joie des fêtes...

 

Crédit photo The Dark Heart © FLX, Film i Skåne, Reinvent Studios International

Crédit photo Les petits meurtres © Caroline Dubois.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article