Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sélection de trois programmes diffusés ce lundi soir : virée nocturne, pharaon et bon thriller français.

Une sélection de trois programmes diffusés en première partie de soirée ce lundi 14 novembre 2022.

20h50, Qui a tué Toutânkhamon ? (Histoire TV)

20h50, À tombeau ouvert (ARTE).

21h10, Les rivières pourpres (France 3).

 

Document inédit à 20h50 sur Histoire TV : Qui a tué Toutânkhamon ? Réalisé par Tom Stubberfield.

Depuis la découverte de sa sépulture en 1922, le jeune roi fascine le public. Mais les circonstances de sa mort ont toujours été mystérieuses et ont conduit à des débats frénétiques, donnant lieu à d'innombrables livres, films et études scientifiques. Toutânkhamon était un jeune homme de 19 ans lorsqu'il est mort, de façon soudaine et inattendue. En tant que pharaon, il aurait exercé un pouvoir absolu.

Pendant des années, les scientifiques ont tenté d'expliquer cette mort mystérieuse qui a mis fin à la dynastie la plus importante et la plus colorée de l'histoire égyptienne. Les théories actuelles incluent l'assassinat, la maladie ou un accident fatal. Qui a tué Toutânkhamon ? apporte des preuves qui vont dans le sens d'une autre théorie…

 

Réalisé par Martin Scorsese à la fin des années 90, le film À tombeau ouvert est proposé à 20h50 sur ARTE. Avec Nicolas Cage, John Goodman, Patricia Arquette.

New York, années 1990. La nuit, à bord de leur ambulance, Franck, un homme usé par son travail, et son coéquipier sillonnent les rues dangereuses et rongées par la drogue du quartier Hell’s Kitchen, répondant aux appels en détresse de leurs concitoyens.

C’est dans ce chaudron infernal, parmi les prostituées, les sans-abris, les toxicomanes et les voyous, là où la misère la plus sombre côtoie la solidarité la plus inattendue, que Franck a grandi et que les fantômes du passé le rattrapent. Comme celui de Rose, une junkie qu’il a secourue à maintes reprises et dont la subite disparition le laisse désemparé. Lorsque Franck se lie d’amitié avec la fille d’un homme victime d’un infarctus, une lueur d’espoir renaît...

Tournant une fois encore dans son New York natal, souligne ARTE, "Martin Scorsese creuse, à travers ce personnage accro à la réanimation (magistralement incarné par Nicolas Cage), les questions qui animent son cinéma depuis la fin des années 1960 : celles de la condition humaine et de la foi."

 

France 3 rediffuse à 21h10 le bon film français Les rivières pourpres. Mathieu Kassovitz a réalisé ce long-métrage écrit avec Jean-Christophe Grange .

Avec Jean Reno (Commissaire Pierre Niemans) Vincent Cassel (Lieutenant Max Kerkerian) Nadia Farès (Fanny/Judith) Dominique Sanda (Soeur Andrée) Karim Belkhadra (Capitaine Dahmane).

Le commissaire Pierre Niemans se rend dans la ville de Guernon afin d'enquêter sur le meurtre du bibliothécaire de la faculté locale. Son corps a été retrouvé dans la montagne, suspendu dans le vide et sauvagement mutilé. Le même jour, à environ 300 kms de Guernon, dans la petite ville de Sarzac, le lieutenant Max Kerkérian enquête sur la profanation de la tombe d'une enfant de 10 ans disparue en 1982. Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient...

Crédit photo À tombeau ouvert © Touchstone Pictures / R.Richardson

Crédit photo Jean Reno © Gaumont / Légende Enterprises / TF1 Film Production

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article