Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une sélection de 3 programmes diffusés ce jeudi en soirée (pharaon, feel-good movie UK et Twitch).

Petit rendez-vous quotidien, la sélection de trois programmes à découvrir ou à revoir ce soir.

Ce jeudi 3 novembre 2022 :

20h50, Toutânkhamon, l’ultime exposition (Histoire TV).

20h55, Pride (ARTE).

21h10, Twitch, merci pour le sub (CultureBox, canal France 4).

 

Raconté par Tom Novembre, poétique et superbement filmé, Toutânkhamon, l’ultime exposition revient sur l’organisation d’une exposition fabuleuse, peut-être la plus grande de tous les temps, du Caire à Londres en passant par Los Angeles et Paris.

Le documentaire, programmé à 20h50 sur Histoire TV, explore également la découverte de la tombe, la malédiction entourant le pharaon et offre un accès exclusif aux lieux mythiques abritant son histoire.

 

Feel-good movie britannique dès 20h55 sur ARTE, le très sympathique Pride. Basé sur une histoire vraie.

Film de Matthew Warchus, écrit par Stephen Beresford, interprété par Bill Nighy (Cliff), Ben Schnetzer (Mark), George MacKay (Joe), Dominic West (Jonathan), Monica Dolan (Marion), Matthew Flynn (Tony), Andrew Scott (Gethin).

Été 1984. Le Syndicat national des mineurs vote la grève pour s'opposer à la fermeture des mines de charbon dans tout le pays. Au même moment, à Londres, un groupe d'activistes gay et lesbien récolte des fonds pour soutenir les mineurs. Mark, Joe, Mike et Steph se réunissent pour créer le mouvement "Lesbiennes et gays en soutien aux mineurs". Persécutée par la police, les tabloïds et le gouvernement conservateur, la petite troupe se reconnaît dans leur combat. Après avoir essuyé les refus des syndicalistes, qui ne souhaitent pas être associés à des militants gay, ils embarquent à bord d'un minibus pour remettre directement l'argent aux ouvriers d'un village isolé du pays de Galles. Mais l'accueil dans la salle communale est glacial...

 

À découvrir à 21h10 sur Culturebox (canal de France 4), le documentaire Twitch, merci pour le sub.

Créée en 2011 par deux startupers et rachetée 1 milliard de dollars par Amazon trois ans plus tard, Twitch est devenue la première plateforme de streaming live au monde, révolutionnant la création et la diffusion de contenu en ligne.

Merci pour le sub part à la rencontre des streamers qui font la plateforme et des chercheurs analysant ce qu’elle révèle de notre société. Le documentaire nous raconte un monde où l’on partage son intimité pour réussir, où l’on crée plus de liens à travers un écran que dans le réel, un monde où des notions si traditionnelles que le rapport au lien social, au travail et au divertissement sont en passe d’être au mieux bouleversées, au pire corrompues.

Ce divertissement 2.0 a séduit jusqu’au présentateur de Questions pour un champion, Samuel Étienne, qui a attrapé le virus voilà bientôt deux ans. Quotidiennement, il réalise une revue de presse de plusieurs heures suivie en live par des milliers de personnes.

 

Crédit photo Pride © Nicola Dove

Crédit photo Twitch © France.tv

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article