Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une sélection de 3 programmes diffusés ce jeudi soir : Démineurs, déconne et concert inédit.

Comme chaque jour sur le blog, une sélection de trois programmes diffusés durant la prochaine soirée. Ce jeudi 10 novembre :

21h00, La grosse émission - Nos années déconne (Comédie+).

21h00, Trigger Point épisodes 1 & 2 (Canal+).

21h10, Respire - La soirée Mois sans tabac (Culturebox, canal France 4).

 

À 21 heures, Comédie+ propose la première des deux parties du documentaire inédit La grosse émission - Nos années déconne. Réalisé par Sabrina Bierlein-Bouyer.

Le 29 novembre 1997, Dominique Farrugia lançait une nouvelle chaîne thématique entièrement dédiée à l’humour : Comédie ! Fan de "late shows" américains et enfant de Canal+, il créait dans la foulée La grosse émission, une quotidienne en direct devenue alors la vitrine de la chaîne. Ce document en deux parties raconte l’histoire de cette création et des cinq premières saisons qui ont suivies, que les protagonistes évoquent à travers des extraits hilarants et des anecdotes inédites. Un grand plongeon dans les années "déconne" du début de la chaîne Comédie.

 

Écrite par Daniel Brierley, la série britannique inédite Trigger Point est proposée dès 21 heures sur Canal+. Avec Vicky McClure, Adrian Lester, Mark Stanley, Warren Brown, Kerry Godliman.

Comment mener une vie normale et garder une part d’humanité lorsque l’on peut mourir en un déclic ? Qu’est-ce qui anime ces hommes et ces femmes qui vont vers le danger plutôt que de le fuir ?  

Quand tout risque d’exploser, ils sont en première ligne constamment confrontés au danger : Lana et Joël, deux anciens militaires ayant servi ensemble en Afghanistan, dirigent une brigade de déminage de la police londonienne. Lorsqu’une vague d’attaques terroristes menace la capitale, ils doivent découvrir qui se cache derrière les attentats à la bombe avant que la situation ne dégénère.

 

Radio France et France Télévisions se mobilisent avec de nombreux artistes de la scène musicale et de l’humour pour une grande soirée événement, Respire : la soirée Mois sans tabac. À voir à 21h10 sur Culturebox. Ce spectacle sera diffusé également samedi 12 novembre à 19h00 sur les 44 radios locales du réseau France Bleu.

Dans l’emblématique Studio 104 à la Maison de la Radio et de la Musique devant un public de 600 spectateurs, Eglantine Eméyé animera ce rendez-vous (enregistré) sous le signe de la musique, de l’humour et de solidarité, consacré au défi de l’arrêt du tabac et à ses bienfaits pour la santé.

Sont annoncés Patrick Bruel, Garou, Camille Lellouche, Louise Attaque, Suzane, Mickey 3D, Gauvain Sers, Hyphen Hyphen, Mentissa, Tété ou encore Lola Dubini, Éric et Quentin, Marc-Antoine Le Bret, Kamel le Magicien, Gérémy Credeville, Virginie Hocq, Gil Alma et d'autres surprises ! Sensibilisés et engagés, ils performeront lors de cette soirée inédite au profit d’une cause de santé publique et du bien-être, dans un élan de motivation collective où bonne humeur, liberté et sérénité seront les maîtres-mots. 

 

Crédit photo Trigger Point © HTM Television & All3Media International

Crédit photo Respire © Gilles Gustine - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article