Ce jeudi 22 décembre, France 3 propose une soirée spéciale Coluche (film et portrait).

Soirée 100% Coluche ce jeudi 22 décembre sur France 3. Pour débuter, un grand classique de la comédie française 70's, L'aile ou la cuisse, de Claude Zidi.

Avec Louis De Funès (Charles Duchemin), Coluche (Gérard Duchemin), Julien Guiomar (Jacques Tricatel), Claude Gensac (Marguerite), Ann Zacharias (Marguerite) et Philippe Bouvard.

Charles Duchemin, spécialiste de l'art culinaire, est l'auteur d'un guide gastronomique très réputé. Il voudrait que son fils, Gérard, lui succède. Mais celui-ci préfère faire le clown dans un cirque. Alors qu'il s'apprête à sortir la nouvelle édition, un cambrioleur, envoyé par son ennemi le restaurateur Jacques Tricatel, s'introduit chez lui pour voler le manuscrit... Une bataille sans merci entre le restaurateur et le directeur du guide s'engage... Charles lance un défi à Tricatel en le conviant à une émission de télévision. Mais Charles perd le goût et l'odorat...

Le film sera suivi à 22h50 de Coluche, une époque formidable. Un documentaire réalisé par Matthieu Jaubert et raconté par Gérard Jugnot.

Un nez rouge, une salopette, des petites lunettes et une manière de parler bien à lui, Coluche est de ceux qu'on n'oublie pas. Michel Colucci, de son vrai nom, a été tour à tour humoriste, animateur radio, acteur, créateur des "Restos du Cœur" et même candidat à l'élection présidentielle. En moins de 15 ans, il aura marqué de son empreinte indélébile l'inconscient collectif des Français. Car Coluche avait un pouvoir, celui de faire rire et de changer le monde. Avec lui, tout était possible. Mort dans un tragique accident de la route le 19 juin 1986, à l'âge de 41 ans, Coluche laisse derrière lui des millions de fans.

Ce documentaire retrace l'histoire de ce grand homme, à travers des archives rares, plus d'une trentaine d'extraits de sketchs, de spectacles, et de films, mais aussi des images tournées dans les coulisses de sa vie, où l'homme se révèle. Avec des anecdotes drôles et des souvenirs tendres de ses compagnons de toujours dont Gérard Lanvin, Thierry Lhermitte, Michel Boujenah, Richard Gotainer, Claire Nadeau.

Crédit photo L'aile ou la cuisse © 1976 STUDIOCANAL / Les Films Christian Fechner

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article