Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès ce lundi, un florilège de films de cape et d’épée sur ARTE.

Cette dernière semaine de l'année, un florilège de films de cape et d’épée sera proposé aux téléspectateurs de la chaîne ARTE.

Lundi 26 décembre à 13h35, La fille de d’Artagnan de Bertrand Tavernier

Lundi 26 décembre à 15h40, Les chevaliers de la Table ronde de Richard Thorpe

Lundi 26 décembre à 20h55, Les trois mousquetaires de Richard Leste

Dans la France des années 1620, le tout jeune d’Artagnan, cadet de Gascogne sans le sou, chemine vers Paris en quête de gloire. Outre une lettre de recommandation pour le capitaine des mousquetaires, une rapière redoutable et un onguent miracle, il emporte pour viatique la consigne paternelle : ne jamais reculer devant un duel. Aussi, à Meung-sur-Loire, entreprend-il de châtier l’insolent qui s’est gaussé de son cheval. Il s’agit du comte de Rochefort, l’âme damnée du cardinal de Richelieu, qui le fait rosser par ses laquais et lui dérobe sa missive. Arrivé à Paris, d’Artagnan n’a de cesse de se venger. Mais à l’hôtel de Tréville, antre des formidables mousquetaires du roi, il récolte trois nouveaux duels. Ses adversaires s’appellent Athos, Porthos et Aramis…

Mardi 27 décembre à 20h55, On l’appelait Milady de Richard Lester.

D’Artagnan, enfin devenu mousquetaire comme ses trois amis, fait aux côtés de l’armée royale le siège de La Rochelle, tenue par les protestants. Sa chère Constance, servante diligente d'Anne d’Autriche, a été enlevée par Richelieu. Celui-ci complote pour faire assassiner le duc de Buckingham, doublement coupable à ses yeux puisqu’il est aimé de la reine et se prépare à secourir les assiégés. Les quatre inséparables se sont donné pour mission de le sauver, et surtout de retrouver Constance Bonacieux. Mais Milady de Winter, la plus belle et la plus dangereuse des espionnes du cardinal, a juré de la faire mourir, ainsi que d’Artagnan…

Mercredi 28 décembre à 20h55, Le bossu de Philippe de Broca.

Vendredi 30, rediffusions de Les trois mousquetaires et On l'appelait Milady à 13h35 et 15h20.

Crédit photos On l'appelait Milady et Les trois mousquetaires © Film Trust S.A.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article