La rédaction de Télé 7 Jours décerne le prix Femme de l'année (médias) à Ophélie Meunier.

Après Cristina Cordula, Laëtitia Milot, Karine Le Marchand, Ingrid Chauvin, Daphné Bürki, Faustine Bollaert, Anne-Elisabeth Lemoine et la comédienne Audrey Fleurot, la journaliste Ophélie Meunier est nommée Femme de l’année par la rédaction de l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Pour rappel, ce trophée a pour but de mettre en lumière une femme inspirante, issue du milieu de la télévision. Un prix destiné à promouvoir la place des femmes dans les médias.

La rédaction de Télé 7 Jours décerne le prix Femme de l'année (médias) à Ophélie Meunier.

Interrogée pour Télé 7 Jours, Ophélie Meunier se dit extrêmement touchée. C'est un titre honorifique, une marque d'attention qu'elle prend avec grand plaisir. "Ça met de l'essence dans le moteur et récompense le travail effectué depuis dix ans maintenant. Je suis très contente également pour mes équipes".

Lors de l'entretien, celle qui est est présente sur M6 et sur RTL revient sur l'une des expériences les plus marquantes de sa vie, à la suite de la diffusion, fin janvier, du reportage sur la montée de l'islam radical en France… "Tout a débuté à l'annonce du sujet. Puis, après la diffusion, sont arrivés les menaces de mort et les cinq mois sous protection policière. Mais je n'ai aucun regret. Si cela a engendré de telles réactions, c'est qu'il fallait en parler. (...) Je ne m'attendais pas à ce que, quelques jours après la diffusion du documentaire, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, m'appelle pour me dire : « Ophélie, à partir de demain matin, 8 h, vous allez avoir une équipe des services de protection de l'État, pour un temps indéterminé. Nous estimons qu'il est important de vous protéger à partir de maintenant. » À aucun moment dans sa vie, on ne s'attend à cela. Ce fut terrifiant pour ma famille et pour moi."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article