Ninja Warrior dès ce samedi : les règles des qualifications, de la demi-finale et de la finale.

Septième édition du jeu Ninja Warrior dès ce samedi 7 janvier 2023 sur TF1. Voici ce qui attendait les concurrents.

LE PARCOURS DE QUALIFICATION

Le mur « classique » a été réhaussé de 25cm et culmine désormais à 4,50m, à côté du Méga Mur qui offre toujours un ticket pour la finale à condition de gravir en un seul essai ses 5,50m ! Mais attention... Pour avoir accès au buzzer situé au somment du mur « classique » ou à celui du Méga Mur, il faudra réussir à passer les 2 premiers obstacles du parcours en un temps limité !

Grande nouveauté en effet : après avoir activé le compte à rebours sur la plateforme de départ, les candidats pourront tenter d’attraper une tyrolienne qui leur permet de survoler le 2ème obstacle et réussir ainsi à respecter le chrono fatidique ! Si les candidats ne parviennent pas à se saisir de la tyrolienne, ni à passer les deux premiers obstacles dans le temps imparti : les buzz du mur « classique » et du méga mur seront définitivement désactivés. Alors pour buzzer, après avoir passé les 2 premiers obstacles puis fait le choix du parcours A ou du parcours B, il n’y aura plus qu’une solution à l’issue du 4ème obstacle : affronter la "Memory Tower" ! Et pour accéder à cette dernière, nul choix pour les ninjas que de franchir le mur « classique ».

LES DEMI-FINALES

Les 14 candidats qui accèdent à une des demi-finales s’affrontent lors de duels sur un parcours en 5 obstacles qui s’achève par la mythique cheminée de l’extrême et son buzzer qui culmine à 10 mètres au-dessus du sol.

Le classement à l’issue des Qualifications a toute son importance : le 1er affrontera le 12ème de la soirée, le 2nd affrontera le 11ème et ainsi de suite. Les deux meilleures femmes des qualifications seront quant à elles face à face pour le duel féminin.

Pour la première fois, les duels se feront en simultané sur deux parcours parallèles et identiques ! Les 2 concurrents s'élanceront en même temps de la plateforme de départ et le vainqueur de chaque duel se qualifiera pour la finale. Le meilleur demi-finaliste de chaque soirée remportera un précieux joker qui lui permettra de recommencer un obstacle sur lequel il chuterait éventuellement sur le Parcours 1 ou le Parcours 2 de la finale.

LA FINALE

Pour la Grande finale, les candidats viseront la "Tour des Héros" mais pour l'atteindre, une nouvelle étape intermédiaire attend les concurrents entre le parcours 1 et le 2.

A l'issue du parcours 1, seuls les 7 meilleurs concurrents seront qualifiés directement pour le parcours 2. Les suivants s’affronteront alors en duel lors des « Battles de la Tour d’acier ». Pour cette nouvelle étape intermédiaire cette saison : les vainqueurs de chaque duel viendront rejoindre les 7 premiers qualifiés sur la ligne de départ du parcours 2.

Chacun n’aura qu’un objectif en tête : gravir la mythique « Tour des Héros » et ses 23 mètres de haut en battant le chrono de référence : 25 secondes et 16 centièmes, établi l’an dernier par Clément Gravier.

Crédit photos © Laurent VU - TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article