Nouvelle formule pour outremer.story, présentée par Laurence Roustandjee dès le 8 janvier.

Chaque dimanche à 9h30 sur France 3, dès le 8 janvier, outremer.story est de retour avec une nouvelle formule présentée par Laurence Roustandjee.

Un magazine allant à la rencontre des Ultramarins qui se battent pour leurs convictions et les causes qu'ils soutiennent. Deux histoires croisées de 26 minutes pour partager un univers, un combat, une passion et le quotidien de ces femmes et de ces hommes de la France des trois océans.

Production Eden - France Télévisions.

Les premiers sujets :

  • 8 janvier. Téhina, mère de famille, vit aux Marquises à quatre heures de vol de Tahiti. Elle décide de cultiver ses propres fruits et légumes et de vivre au maximum en autosuffisance. À plus de 9 000 kilomètres de là, sur l'île de La Réunion, les habitants de Mafate sont eux aussi coupés du monde. Un homme fait le trait d’union entre ces 700 habitants et le reste de l'île. Il s’agit de Guy Payet, pilote d’hélicoptère que vous verrez dans ses missions auprès des Mafatais.
  • 15 janvier. À la rencontre de deux défenseurs de la nature qui vivent à plus de 10 000 kilomètres l’un de l’autre et qui pourtant présentent bien des points communs. En Polynésie, dans l’archipel des Australes, Ishido surveille les œufs des uras, les perruches emblématiques de son île, menacées par le rat noir. En Guadeloupe, dans les profondeurs de la mer des Caraïbes, Philippe nettoie les fonds marins et chasse le poisson-lion, une espèce très invasive.
  • 22 janvier. Laurence Roustandjee nous raconte l’histoire de femmes des Outre-mer qui font bouger les lignes et consacrent une partie de leur temps à aider les autres. Julia Daka est une mannequin mahoraise qui a grandi, livrée à elle-même, dans un quartier défavorisé. Aujourd’hui, elle tend la main aux enfants des quartiers les plus pauvres de Mamoudzou, à Mayotte, à travers l’association qu’elle a fondée. En Martinique, Jessy, alias Doudou’style, est une graffeuse qui met de la couleur sur les murs gris de certains quartiers de Fort-de-France et anime une association qui enseigne le graff à tous ceux qui veulent ajouter un peu de couleur à leur quotidien. 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article