Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 3 inédite des Reines de la route sur 6ter : un record en replay pour la chaîne.

Depuis le jeudi 5 janvier 2023 en première partie de soirée, programmation de la saison 3 inédite de la série réalité Les reines de la route. Elles vont vous faire vibrer aux commandes de machines inédites, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, et effectuer des chargements et déchargements aussi complexes que spectaculaires, annonce le diffuseur.

On y découvre notamment le quotidien de conductrices au volant d’un porte-char en convoi exceptionnel ou d’un imposant camion grue, mais également l’aventure d’une routière partie en double convoi avec sa patronne…

6ter annonce ce samedi midi un record à J+7 pour le numéro programmé en première partie de soirée le jeudi 12 : un gain de 110.000 téléspectateurs, une première en prime pour la chaîne.

Les fidèles du programme retrouveront Lexie, Béatrice, Émilie, Clotilde, Leila et Romane, et feront la connaissance de quatre nouvelles "recrues" :

  • Née dans une famille de routiers, Frédérique, 37 ans, est à la tête d’une entreprise spécialisée en convoi exceptionnel (catégories 1 et 2). Elle possède 5 camions et dirige 3 chauffeurs. Mais Frédérique est aussi routière. Sur un immense porte-char, elle transporte des engins BTP : bulldozer, tombereaux, chargeuses, concasseuses. Frédérique aime l’adrénaline de ses missions à haut risque et ne se laisse jamais impressionner. Sa force : son calme et sa concentration. “Une main de fer dans un gant de velours” reconnaissent ses chauffeurs. Patronne respectée, elle gère son quotidien avec une énergie et une détermination infaillible : comptabilité, facturation, relations client, planning des chauffeurs… Mais aussi vie privée. Frédérique est une héroïne du quotidien. Depuis la disparition de son ex-mari en 2019, cette maman poule élève seule ses deux jeunes enfants.
  • Sarra, 37 ans, a grandi en Tunisie. En France depuis l’âge de 16 ans, elle voulait devenir avocate avant de se destiner à une autre voie. Forte de 18 ans d’expérience, Sarra est une routière aguerrie, mais pas blasée. Véritable rayon de soleil, toujours positive, elle s’émerveille de tout : la route, les grandes étendues, le paysage. Le plaisir de Sarra quand elle est en mission ? Se préparer de bons petits plats “camions” sur les aires d’autoroutes. Espiègle et taquine, elle surnomme les automobilistes “les Gnous”. Mais lorsque l’un d’entre eux prend sa place sur un parking, elle voit rouge ! Quand elle n’est pas sur la route, Sarra aime être chez elle auprès de son mari, lui aussi routier, et s’occuper de sa fille.
  • Issue d’une famille de forains, Nathalie, 52 ans, a toujours roulé. Mariée et mère de quatre enfants, elle a consacré sa vie à sa famille. Mais aujourd’hui, ses enfants ayant grandi, elle peut enfin vivre son rêve. Routière depuis 4 ans et demi, elle conduit un camion grue avec remorque porteur. Pleine d’humour et d’autodérision, cette quinqua toute en énergie prend toujours la vie du bon côté, surtout quand il s’agit de manier la télécommande de son imposant camion grue. Mais attention, deux mois par an, durant la saison estivale, elle abandonne le volant pour aller vendre des chichis dans sa paillote au Cap Ferret, entourée de ses enfants. Débutante sur les missions au long cours, elle a soif d’apprendre.
  • Rasha, 31 ans, a deux passions : ses enfants et son métier. C’est dans l’enfance qu’elle découvre le monde du transport. Son père, ses cousins, et son ex-mari, étaient routiers. Ce métier l’attire, mais elle n’ose pas se lancer dans ce milieu d’hommes fermé aux femmes. Elle devient alors coiffeuse. Il y a 8 ans, après sa séparation, elle décide de se lancer. Jeune maman glamour, elle lutte contre les clichés, et revendique le fait d’être coquette tout le temps et en toutes circonstances. Que ça plaise ou non, elle se moque du qu’en dira-t-on. Son professionnalisme et son dévouement sont ses meilleurs atouts. Sa priorité ? Livrer sa marchandise dans les temps pour retrouver au plus vite ses trois petits garçons.

Produit par Warner Bros.

Format 10 x 50'

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article