Sans surprise, pas de saison 2 de MasterChef en vue sur France 2.

En août et septembre 2022, France 2 a tenté de redonner vie en France au programme MasterChef, le plus célèbre concours de cuisine amateur dans le monde.

Un rendez-vous hebdomadaire orchestré par Agathe Lecaron sous la houlette d’un jury composé de Yves Camdeborde, Thierry Marx et Georgiana Viou.

Les trois jurés de MasterChef accompagnaient 18 candidats talentueux dans leur apprentissage à travers de nombreuses épreuves.

Cette version 2022 de MasterChef s’inscrivait dans les tendances de la gastronomie que suivent les plus grands chefs : l’anti-gaspillage, la saisonnalité, l’éco-responsabilité, la valorisation de nos terroirs… sans oublier la gourmandise et surtout le plaisir ! Mais l'audience n'a pas suivi...

Aucun numéro n’a réussi à atteindre les deux millions de téléspectateurs, et pire, quatre des six numéros ne sont pas arrivés à fédérer au moins un million et demi de personnes. La part d’audience globale descendant jusqu’à moins de 7%…

Interrogée dans Aujourd’hui en France, Anne Holmes, directrice des programmes du groupe France Télévisions, déclare qu’elle ne pense pas que MasterChef reviendra. « L’émission n’a pas été un échec car elle nous a permis de rajeunir notre public. Nous allons en tout cas continuer de travailler cette thématique de la cuisine sur nos antennes. »

Crédit photo © Nathalie Guyon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article