Sélection de 3 films à découvrir ou à revoir ce dimanche soir (Di Caprio, Cécile de France et Delon).

Une sélection de trois films diffusés ce dimanche 11 décembre 2022 en première partie de soirée.

20h55, Arrête-moi si tu peux (ARTE)

21h10, Rebelles (France 2).

21h10, Monsieur Klein (C8).

 

ARTE rediffuse à 20h55 une comédie de Steven Spielberg, sortie il y a près de 20 ans, Arrête-moi si tu peux. Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hanks, Christopher Walken et la comédienne française Nathalie Baye.

Marseille, 1969. L’agent du FBI Carl Hanratty vient chercher le prisonnier Frank William Abagnale Jr, âgé d’une vingtaine d’années, pour l’extrader vers les États-Unis.

De 1964 à 1967, ce dernier, encore mineur, a réussi l’exploit de se faire tour à tour passer pour un pilote de la Pan Am, le chef des internes d’un service pédiatrique en Géorgie et l’assistant d’un procureur général en Louisiane. Considéré comme l’escroc le plus jeune et audacieux de l’histoire des États-Unis, il a encaissé 4 millions de dollars en faux chèques dans vingt-six pays et cinquante États américains. À partir de 1963, Frank, commet ses premières fraudes et usurpations d’identité. Lors du divorce de ses parents, il prend la fuite…

 

Inédite en clair, sortie dans les salles en mars 2019, la comédie sociale Rebelles est proposée à 21h10 sur France 2. Un film d'Allan Mauduit, avec Cécile De France, Audrey Lamy et Yolande Moreau.

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de-Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent…

 

Vers 21h10, C8 rediffuse le drame Monsieur Klein, réalisé par Joseph Losey. Avec Alain Delon, Jeanne Moreau, Francine Bergé, Juliet Berto, Jean Bouise, Michael Lonsdale, Suzanne Flon.

À ravers le portrait d'un profiteur de guerre, Joseph Losey livre une analyse minutieuse de l'arbitraire et une méditation kafkaïenne sur la notion d'identité. César du meilleur film, du meilleur réalisateur et des meilleurs décors en 1976.

Paris, 1942. Un marchand de tableaux profite de la guerre pour acheter à vil prix des toiles de maîtres. Un jour, un journal diffusé auprès des Juifs de France est glissé sous sa porte. Robert Klein entame des recherches et découvre qu'un homme portant le même nom s'est servi de leur homonymie pour disparaître dans la clandestinité. Le piège se referme sur lui : la liste des abonnés au journal est remise à la préfecture de police et il devient un suspect.

 

Crédit photo Arrête-moi si tu peux © Dreamworks

Crédit photo Rebelles © Albertine Productions / Le Pacte / Wild Bunch International / France 3 Cinéma

Crédit photo Monsieur Klein © Adel Productions, Lira Films, Mondial Televisione Film, Nova Films

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article