Sélection de 3 programmes diffusés ce dimanche soir.

Sélection de trois programmes diffusés ce dimanche 18 décembre 2022 en soirée.

21h10, Jeux interdits (C8).

21h10, pièce Le père Noël est une ordure (CultureBox, canal France 4).

22h55, The Singing Club (France 2).

 

C8 rediffuse à 21h10 le très émouvant Jeux interdits (1952) de René Clément. Avec Georges Poujouly (Michel Dollé), Brigitte Fossey (Paulette), Amédée (Francis Gouard), Laurence Badie (Berthe Dollé), Suzanne Courtal (La mère Dollé), Lucien Hubert (Le père Dollé), Jacques Marin (Georges Dollé).

Au cours de l'exode de juin 1940, en France, un convoi de civils est mitraillé. Paulette, cinq ans, perd ses parents et se met à errer dans la campagne, serrant dans ses bras le cadavre de son chien. Dans les bois, elle rencontre Michel, un garçon de dix ans, qui l'emmène vivre dans la ferme de ses parents, les Dollé. Paulette refuse de se séparer du cadavre de son chien, qu’elle souhaite enterrer. Après l’avoir enseveli dans un moulin abandonné, les enfants construisent un cimetière pour les insectes et les petits animaux morts.

Musique de Narciso Yepes.

 

Culturebox (canal France 4) propose de revoir la pièce cultissime Le père Noël est une ordure.

A la permanence téléphonique parisienne de S.O.S. détresse amitié des bénévoles sont perturbés par l'arrivée de personnages marginaux et farfelus à la veille de Noel. Au fil de la soirée, Pierre Mortez (Thierry Lhermitte) et Thérèse (Anémone) recevront tour à tour la visite de leur voisin, M. Preskovitch (Bruno Moynot), qui leur présentera des spécialités gastronomiques de son pays toutes aussi infectes les unes que les autres ; de Katia (Christian Clavier), de Josette (Marie-Anne Chazel), de Félix (Gérard Jugnot), déguisé en père Noël.

 

Sorti dans les salles en novembre 2020, The Singing Club n'a pas attiré les foules. Cette sympathique comédie dramatique britannique est proposée pour la première fois en clair, ce soir sur France 2.  Horaire pas top du tout pour découvrir ce long-métrage, 23 heures...

Avec Kristin Scott Thomas, Sharon Horgan, dans ce film réalisé par Peter Cattaneo et écrit par Rachel Tunnard & Rosanne Flynn.

Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission à l’étranger. Pour tromper leurs angoisses, leurs compagnes décident de créer une chorale. Elle est dirigée par l’austère mais surprenante Kate Barclay, épouse du colonel. Soudées par une envie commune de faire swinguer leur quotidien, Kate, Laura, Annie et les autres porteront leur « Singing Club » jusqu’au Royal Albert Hall pour un concert inoubliable.

Crédit photo Jeux interdits © Studio Canal.

Crédit photo The Singing Club © Pyramide.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article