Sélection de 3 programmes inédits à découvrir ce jeudi soir : trônes, drôles d'animaux et pilotes d'élite.

Voici une sélection de trois programmes diffusés ce jeudi 22 décembre 2022 en soirée.

21h00, La guerre des trônes, Marie-Antoinette (France 5).

21h00, Drôles d'animaux (Comédie+).

21h05, Top Gun: Maverick (Canal+).

 

Dès 21 heures, France 5 poursuit la diffusion de la saison inédite de La guerre des trônes, avec Bruno Solo.

Episode 3, Marie-Antoinette, l'enfant de la paix (1764-1770). Pour sceller la paix après sept ans de guerre, Marie-Thérèse d’Autriche et Louis XV envisagent le mariage du futur Louis XVI avec la duchesse Maria-Antonia. Une mauvaise nouvelle pour le petit Louis-Auguste de Berry, à laquelle vient s’ajouter la mort de son père, qui le propulse au titre de dauphin de France. Mais Louis XV refuse de le préparer à régner. Tout à sa lutte contre l’Angleterre, le roi s’attelle à conquérir de nouveaux territoires pour rebâtir son empire.

Episode 4, Marie-Antoinette, vive la reine ! (1770-1774) Louis XVI épouse la jeune Marie-Antoinette d’Autriche. Mais le jeune couple ne parvient pas à donner un héritier au trône de France. La dauphine, entourée d’espions, est manipulée par sa mère, Marie-Thérèse d’Autriche. À Versailles comme à Londres, un vent de révolte souffle sur les trônes. Marie-Antoinette s’insurge contre la nouvelle favorite de Louis XV, Madame du Barry. Tandis qu’en Amérique, on refuse les nouvelles taxes imposées par l’Angleterre. Mais la mort de Louis XV et l’avènement de Louis XVI vont faire basculer les monarchies.

 

Réalisé par Aurélien Combelles et Jérémy Michalak, le documentaire Drôles d'animaux est proposé à 21 heures sur Comédie+. Avec notamment Alex Vizorek, Christelle Cholet, Rémy Gaillard, Thierry Becarro, Patrick Bouchitey, Geremy Credeville.

Un programme constitué de vidéos humoristiques et d'anecdotes relatées par des personnalités passionnées d’animaux. "Du bébête show à Patrick Bouchitey, des plateaux de Christophe Dechavanne aux improbables rubriques de Jacques Gourrier, en passant par les humoristes qui ont écrit des sketches inoubliables : les animaux n’ont pas fini de nous faire rire !"

 

Énorme succès mondial avec pas loin d'un millard et demi de dollars de recettes, Top Gun: Maverick est le plus gros succès de Tom Cruise en France. La grosse production américaine cumule 6.7 millions d'entrées dans notre pays. Ce jeudi 22 décembre, soirée spéciale sur Canal+, avec pour débuter un documentaire inédit, à 20h35. Didier Allouch revient sur le succès du film en France et dans le monde. Dès 21h05, place au long-métrage. Il sera disponible sur myCANAL jusqu'au 13 mars 2023 !

Le commandant de vaisseau Pete « Maverick » Mitchell refuse de croire que le futur sera au vol sans pilote, comme le martèle la Navy. Après trente ans de loyaux services et des médailles en pagaille, il refuse de prendre sa retraite. Rappelé sur la base Top Gun de ses débuts, en Californie, Maverick va enseigner son art du combat à de jeunes pilotes d’élite qui devront ensuite anéantir une usine clandestine d’enrichissement d’uranium, ultra protégée.

 

Crédit photo La guerre des trônes © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Crédit photo Drôles d'animaux © Broadster.

Crédit photo Top Gun © Scott Garfield - Paramount.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article