Un portrait inédit de la star Julio Iglesias ce mercredi, en fin de soirée sur ARTE.

Portrait inédit de Julio Iglesias ce 21 décembre à 22h55 sur ARTE : Amour, gloire & chansons. Un film de Anne-Solen Douguet et Jean-Marie Nizan.

""La légende est en marche !". Ce sont les mots du manager de Julio Iglesias en 1978, alors qu'ils s'apprêtent, tous les deux, à s'installer aux Etats-Unis. Il avait raison, le chanteur espagnol est devenu une légende vivante. Plus de 50 ans après ses premiers pas en Espagne, il est toujours là, sur les scènes du monde entier, chantant encore et encore.

Il est l'homme de tous les records : 300 millions d’albums vendus, 2600 disques d’or et de platine, des milliers de concerts, des fans clubs dans le monde entier, des récompenses innombrables, des collaborations prestigieuses et des amantes à faire pâlir de jalousie Rudolf Valentino et Frank Sinatra réunis!

Ses chansons de charme, chantées dans sa langue natale aussi bien qu'en anglais, français, italien, allemand ou japonais, tournent sur les platines (et les plateformes de streaming) des cinq continents. De sa voix de velours et son regard de braise, le crooner espagnol a réussi à séduire la planète."

Ce film explore le parcours d’une icône unique partie à la conquête du monde, une idole qui fait encore et toujours chavirer les cœurs du monde entier. Le roman d’un homme et d’une époque.

Crédit photo © Patrice Picot - GAMMA 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article