Un record historique d'audience pour la finale légendaire Argentine - France dimanche après-midi sur TF1 !

À la fin de la première mi-temps, alors que les bleus étaient menés 2 - 0, plus d'un téléspectateur a sans doute arrêté de regarder Argentine - France, finale de la coupe du monde de football. Puis a dû rallumer son écran, alerté par les cris de joie du voisinage.

TF1 diffusait hier, dimanche 18 décembre 2022, ce match, qui grâce au talent de Kylian Mbappé (24 ans cette semaine), s'est terminé par des tirs au but, la prolongation ne départageant pas les deux équipes.

Évidemment, l'exercice crispant des tirs au but a permis à TF1 d'obtenir un pic d'audience pharaonique (29 millions et 85.5% de part d'audience 😯). La moyenne du nombre de téléspectateurs durant ce duel franco-argentin est le suivant : 24.1 millions, soit le record historique battu depuis l'existence de Médiamétrie ! 81% de part d'audience.

La plus forte audience de ce mondial était jusqu'ici détenue par la demi-finale opposant les équipes de France et du Maroc mercredi 14 décembre à 20 heures. Moyenne d'audience de cette retransmission (beiN proposait aussi le match à ses abonnés) : 20.7 millions de téléspectateurs ! 66% de part d'audience et un pic à 23.3 millions en fin de rencontre !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
S'ils avaient plusieurs millions de supporters qui avaient les larmes aux yeux pour la perte de la troisième étales ,d'autres étaient heureux de ne pas voir leur magasin détruit par la foule et certains CRS étaient content de rentrer à la maison.
Répondre