Une sélection de 3 programmes à voir ou revoir ce mardi soir (Histoire TV, Planète+ et Canal+).

Sélection de trois programmes diffusés en soirée ce mardi 6 décembre 2022.

20h50, Pearl Harbor, le monde s'embrase (Histoire TV).

21h00, Free Spirits (Planète+ A&E).

21h10, Presque (Canal+).

 

Réalisé par David Korn-Brzoza, le document Pearl Harbor, le monde s'embrase est diffusé à 20h50 sur Histoire TV.

Hawaï, océan Pacifique. C’est dans ces îles paradisiaques que s’est déroulée l’une des opérations les plus décisives de la Seconde Guerre mondiale. Le 7 décembre 1941, à 7h53, le Japon lance une attaque surprise contre la flotte américaine ancrée dans la base de Pearl Harbor frappant ainsi Les États-Unis au cœur de leur dispositif défensif.

Mais loin de rechercher la paix avec Tokyo comme l’espéraient les dirigeants nippons, les Américains, révulsés, font bloc autour de leur président Franklin Roosevelt et entrent en guerre. Le conflit devient alors mondial.

Pourtant, Pearl Harbor n’a pas révélé tous ses mystères. Que les Japonais aient réussi une attaque aussi insensée contre la première puissance mondiale surprend. Certains soupçonnent même les Américains d’avoir laissé faire. Pearl Harbor est une opération militaire mais ses implications diplomatiques sont immenses. Cette attaque a bouleversé le cours de la Seconde Guerre mondiale et par là même la face du monde.

 

Dès 21 heures sur la chaîne Planète+ A&E, épisodes 1 à 4 de la série documentaire inédite Free Spirits, de Tom Dumoulin.

Léo Urban se définit comme un enfant de la forêt. Se déplacer dans la nature avec l'aisance du chimpanzé ou escalader les plus hauts buildings à mains nues, rien ne l'arrête. Il a grandi en Andorre, où il a débuté le parkour dans la nature. Dans cette série, accompagné de sportifs de l’extrême, Léo va affronter les éléments et vaincre ses peurs pour relever de nouveaux défis.

 

Sorti dans les salles le mercredi 26 janvier 2022, Presque, de et avec Bernard Campan et Alexandre Jollien, est proposé à 21h10 sur Canal+.

Deux hommes prennent la route, de Lausanne vers le sud de la France, dans un corbillard. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils…"Un croque-mort et un homme féru de philosophie handicapé se rencontrent et naît entre eux une histoire d’amitié assez spontanée pendant qu’ils vont livrer un corps d’un bout à l’autre de la France".

Cette comédie dramatique n'a pas été un franc succès, sans être un échec cuisant, avec un peu moins de 500.000 entrées en France.

 

Crédit photo Presque © 2020 Pan-Européenne / France 3 Cinéma / Apollo Films / ABS / Les Productions JMH / RTS / SRG - SSR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article