À voir dès ce mercredi dans les salles, Sur les chemins noirs, d'après le récit du passionnant Sylvain Tesson.

Dans les salles dès ce 22 mars, Sur les chemins noirs. Un film de Denis Imbert. D'après le récit du passionnant Sylvain Tesson.

Pierre (interprété par Jean Dujardin), écrivain explorateur, escalade la façade d’un hôtel, ivre, et fait une chute de plusieurs étages. Le choc le plonge dans un coma profond.

À son réveil, alors qu’il tient à peine debout et contre l’avis de tous, il décide de parcourir la France à pied en empruntant la diagonale du vide, pour traverser ces chemins oubliés. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l’hyper-ruralité. « Mon salut était dans le mouvement, si je réussissais ma traversée, j’obtiendrais réparation. »

Jean Dujardin : "J’ai toujours eu ce fantasme, très humain, de partir en me débarrassant de plein de choses et d’aller sur les chemins. Et pourquoi pas sur ces chemins noirs, ces chemins cachés. J’ai effectivement appliqué dans le jeu ce que je visualisais, en accord avec le metteur en scène et toute l’équipe, car c’est vraiment un film très collectif dans sa fabrication. C’est ce que j’ai essayé de proposer dans mon jeu et parfois dans mes mouvements, mes déplacements, ma solitude pour nourrir le cadre de Denis. En effet, ce n’est pas une randonnée pédestre, ni un parcours de retraité. C’est un chemin pour se faire mal. C’est le chemin de la rédemption. J’avais peut-être, en effet, envie de vivre cela. Cela demande un effeuillage. On doit déshabiller son jeu, être dans les éléments, très humble avec tout cela. Tout en considérant que l’on est quand même dans les pas de Sylvain Tesson. Mais ce sont quand même les tourments d’un homme que j’ai essayé de faire miens. Je les comprenais."

À voir dès ce mercredi dans les salles, Sur les chemins noirs, d'après le récit du passionnant Sylvain Tesson.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article