5 Février 2024
Découverte en février 2023 sur Prime Video, Cœurs Noirs se termine ce lundi 5 février à 21h10 sur France 2.
Une série d’action en 6 épisodes qui suit un commando des Forces Spéciales françaises en pleine guerre contre Daech.
Une fiction réalisée par Ziad Doueiri (Baron Noir, L'Insulte, Dérapages).
Parmi les interprètes, Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier, Tewfik Jallab, Nina Meurisse, Jérémy Nadeau, Victor Pontecorvo, Quentin Faure, Thierry Godard et Moussa Maaskri.
Cœurs Noirs est la première collaboration entre Prime Video et France Télévisions.
Créée par Duong Dang-Thaï et Corinne Garfin (Le Bureau des Légendes), produite par Gilles de Verdière de Mandarin Télévision.
Cœurs Noirs suit un groupe des Forces Spéciales françaises déployé en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Emir français de Daech qu’ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu’à cette condition.
Le début : "Chef du groupe 45, MARTIN s’apprête à rentrer en France et passer les rênes de son commando - composé de SPIT, spécialiste en explosif, RIMBAUD, médic, PACO, spécialiste drone et la dernière recrue SAB, sniper- à son adjoint OLIVIER. Mais à quelques heures de son départ, MARTIN capture ZAÏD, un important émir français de Daech, qui en échange de l’exfiltration de sa fille SALWA et de son petit-fils YANIS, se dit prêt à collaborer avec les Français."
Épisode 5 : Tandis que le commando part à l’assaut d’une probable planque de Farès et de Salwa, ADELE apprend une terrible nouvelle. Durant la bataille, les Français vont perdre l’un des leurs.
Épisode 6 : Une fois le commando de retour à la base, toute la task force se mobilise pour retrouver leur opérateur disparu, sans succès. ZAID leur propose alors son aide sous conditions.
Crédit photos © Sife Elamine - Mandarin Télévision
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog