21 Mars 2023
Ce mardi 21 mars, France 2 propose une soirée spéciale consacrée au système de santé français, face aux crises successives qui touchent les Français et les soignants.
Léa Salamé et Michel Cymes présenteront Santé en France : l'État d'urgence ?, une grande émission de service public qui ira à la rencontre des Français et des acteurs de la santé dans les différents territoires.
Pour débuter la soirée, un film de 85 minutes tourné dans toute la France, au plus près des Français, des patients et des soignants.
Il y a trois ans, les Français applaudissaient à leur fenêtre tous les soignants. Ce système de santé était encore désigné comme le meilleur au monde. Depuis, pour beaucoup, patients, aides-soignants, infirmières et médecins, l'hôpital est à bout de souffle. Mais, chaque jour, les soignants, à l'hôpital comme en ville, se battent pour le faire tenir et trouvent des solutions pour toujours soigner les patients dignement. Qu’en est-il vraiment ? Notre santé est-elle aujourd’hui en danger ?
Ce film sera suivi d’un débat animé par Léa Salamé et Michel Cymes avec en plateau les témoins du film mais aussi des patients, des soignants et des responsables politiques.
Enfin, à 23h40 Pronostic vital (rediffusion). La réanimation est le service qui accueille les malades en urgence vitale. Pendant six mois, ce film montre le parcours de ces patients en état critique dès leur arrivée dans le service. Certains en ressortiront. D’autres pas. À travers ces histoires, nous découvrons l’engagement des médecins, des infirmières, des aides-soignantes et de la psychologue. Ils accompagnent les malades mais aussi leurs familles en situation de grande fragilité émotionnelle.
Toute la journée, une mobilisation des antennes de France Télévisions accompagnera cette soirée : dans les magazines, sur les plateformes et les réseaux sociaux de France Télévisions qui relaieront cette soirée événement.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog