Transports publics : comment sortir de la crise ? Émission spéciale ce soir, en direct sur France 3 Île-de-France.

Bus, métros, tram ou RER : aucun moyen de transport ne semble fonctionner correctement en Île-de-France. Retards, annulations s'ajoutent aux problèmes habituels et récurrents bien connus des voyageurs (incidents techniques, travaux…). Les opérateurs sont confrontés à une crise de recrutement des chauffeurs et conducteurs, tandis que l'autorité organisatrice, Île- de-France Mobilités, fait face à une crise financière majeure.

Pour évoquer cette situation sans précédent et l’exaspération actuelle des usagers des transports en commun (près de 6 millions de Franciliens chaque jour), France 3 Paris Île-de-France organise une émission exceptionnelle pour répondre aux questions des usagers, évoquer l’avenir et les différentes pistes d’amélioration.

Pour échanger sur le sujet, Bertrand Lambert recevra ce mercredi 25 janvier à 21 heures : Valérie Pécresse (Présidente de la région Ile-de-France) ; Jean Castex (président directeur général de la RATP) ; Sylvie Charles (directrice de SNCF Trancilien) ; Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis (PS), en duplex. Et des représentants d’associations d’usagers : Arnaud Bertrand, président de Plus de Trains ; Marc Pelissier, président de la FNAUT IDF ; Marie-Hélène Wittersheim, présidente de CourB ; Rémi Lavenant, président de la Vignette du Respect ; Maryvonne Noël, présidente de l'Association Circule.

Les téléspectateurs pourront adresser leurs questions aux invités de l'émission. 

Un numéro spécial du magazine PARIGO, présenté par Bertrand Lambert. Rédacteur en chef, Bruno Massonnet.

Pour recevoir France 3 Paris Île-de-France :

- Free/ Orange/ SFR/ TNTSat : 320

- Bbox/Bouygues : 488

- Darty : 300

- CanalSat : 368

- Fransat : 317

- Numéricable LaBox : 928

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article