1 Février 2023
À découvrir dès ce 1er février sur la plateforme Netflix, la mini-série documentaire Gunther, le chien qui valait des millions.
Multimillionnaire, Gunther VI vit dans le luxe : il voyage en jet privé, mange des steaks décorés à la feuille d'or et ne se déplace jamais sans un entourage glamour composé de mannequins et de personnalités du divertissement. Sauf que Gunther est un berger allemand.
D'après la légende, l'arrière-grand-père du chien appartenait à une mystérieuse comtesse dont le fils est mort tragiquement. N'ayant plus d'héritier, la comtesse a légué sa fortune considérable à son toutou bien-aimé, le laissant aux soins du meilleur ami de son fils, l'héritier d'un groupe pharmaceutique italien ambitionnant de devenir imprésario, Maurizio Mian.
Depuis 30 ans, l'homme a bâti un empire pour le compte de son patron canin, multipliant les achats de propriétés de luxe, les expériences sociales douteuses, et les stratagèmes d'évasion fiscale parmi les plus gigantesques de tous les temps. Mais cette histoire extravagante soulève de nombreuses questions.
Pris dans le tourbillon de cette série documentaire d'investigation en quatre parties, les producteurs exécutifs Aurelien Leturgie et Emilie Dumay sillonnent le globe en quête de réponses, découvrent des images d'archives inédites et enregistrent des entretiens intimistes, parfois choquants, avec Maurizio Mian et les comparses de longue date de Gunther, dans l'espoir de découvrir la vérité complexe que cache la fortune du chien le plus riche au monde.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog