Hélène Ganichaud novelle directrice de l’Unité découverte et connaissance d'ARTE France.

Hélène Coldefy, directrice de l’unité Découverte et connaissance d’ARTE France, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et quittera ARTE le 1er mars 2023, est-il communiqué.

"Bruno Patino, président d’ARTE, et Boris Razon, directeur éditorial d’ARTE France, tiennent à remercier très chaleureusement Hélène Coldefy pour son investissement et son engagement éditorial. Depuis 20 ans à la tête de l’unité Découverte et connaissance d’ARTE France, elle a initié et accompagné une multitude de programmes avec toujours l’ambition d’allier l’exigence et la connaissance à la curiosité. Sa forte implication et ses compétences scientifiques ont pleinement contribué au succès et au rayonnement de la chaîne."

Hélène Ganichaud, actuellement directrice adjointe de l’Unité découverte et connaissance lui succèdera.

"Après un doctorat vétérinaire à l’école nationale vétérinaire d’Alfort, Hélène Ganichaud obtient un Master en Production Sciences et Média à Impé­rial College à Londres. Elle y travaille en tant qu’auteure et réalisatrice de documentaires, essentiellement au sein de la Specialist Factual Unit dans le département science de la BBC pendant plus d’une dizaine d’années. Elle revient en France en 2016 pour rejoindre l’unité Découverte et connaissance d’ARTE France en tant que directrice adjointe."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article