22 Février 2023
En vente dès ce mercredi, Tout est possible ? À vous de jouer... Un ouvrage de Philippe Croizon, avec la collaboration de Emmanuelle Dal’Secco, édité par Arthaud.
Philippe Croizon :
"Quadri-amputé à 26 ans, qui aurait pu imaginer que je réaliserai mes rêves les plus fous ? Traverser la Manche ou relier les cinq continents à la nage, venir à bout du Dakar, le Rallye-Raid le plus éprouvant au monde, sauter en parachute, faire de la plongée sous-marine… Ou tout simplement me brosser les dents !
Certains événements obligent à repenser notre vie, notre relation aux autres, à définir de nouveaux objectifs et à s’offrir d’autres chances. Pour que nos rêves deviennent réalité, que le changement puisse opérer, il nous faut jeter toutes nos forces dans la bataille et surtout rêver grand. Chaque jour échafauder les plus improbables défis et oser d’autres plus petits. Pour cela, écoutez votre voix intérieure et votre instinct !
En treize chapitres, je ne propose ni modèle, ni vérité, ni recette miracle, juste quelques clés. Treize, le chiffre redouté. Tout un symbole pour conjurer le sort, aller contre les préjugés et ne jamais se laisser dicter ses pensées."
Extrait du prologue titré l'homme bourdon :
"La période que nous traversons nous a tous « électrocutés». Et nous avons malheureusement cette fâcheuse tendance à sombrer avec le navire, à nous laisser gentiment couler vers le fond. Lorsque les choses vont mal, notre champ de vision se rétrécit et notre avenir est toujours envisagé à court terme, sombre. Ne serions-nous pas atteints d’une bien triste maladie : la sinistrose ? Individuellement, nous sommes en général pleins d’optimisme, capables de nous projeter dans un avenir lointain, alors que, noyés sous un flot d’informations négatives, jusqu’à l’overdose, c’est souvent, collectivement, le pessimisme qui l’emporte.
Si nous voulons changer, évoluer ou même nous envoler, nous devons « devenir bourdon » chaque fois que les obstacles semblent infranchissables. Certains vont se dire que leurs ailes sont trop petites, la plupart, que c’est impossible... Pourtant, alors que tout joue contre lui, le bourdon réussit à prendre son envol grâce à un rythme hallucinant de deux cents batte- ments par seconde. Il ne vole donc pas uniquement parce qu’il ignore qu’il ne peut pas voler mais surtout parce qu’il déploie des efforts colossaux pour y arriver.
Pourquoi pas vous ?
Pour que nos rêves deviennent réalité, que le changement puisse opérer, il nous faut jeter toutes nos forces dans la bataille et surtout rêver grand. Chaque jour échafauder les plus improbables défis et oser d’autres plus petits. Pour cela, écoutez votre voix intérieure et votre instinct ! Et, surtout, n’hésitez pas à demander de l’aide lorsque la situation vous semble trop difficile. Il s’agit de comprendre que le « coup de main » n’est pas une faiblesse mais un moment de partage."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog