Dès ce mardi sur arte.tv, une nouvelle saison pour la série documentaire animée Libres !

Dès ce mardi 7 mars 2023, sur arte.tv et YouTube, nouvelle saison pour la série documentaire d'animation Libres ).

Entourées de personnalités engagées, la documentariste Ovidie et la comédienne et journaliste Sophie-Marie Larrouy abordent dix nouveaux thèmes, de l’orgasme féminin à la charge mentale contraceptive à l’ "orgasm gap" en passant par l’injonction à avoir une sexualité…

Dès ce mardi sur arte.tv, une nouvelle saison pour la série documentaire animée Libres !

Adaptée du livre d'Ovidie et Diglee, Libres ! – Manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels, cette série entièrement en animation vise à dénoncer les injonctions en matière de sexualité et invite à s'en affranchir. Réalisée par Ovidie et Josselin Ronse d'après des illustrations de Diglee, écrite par Sophie-Marie Larrouy et Ovidie et portée par un casting de personnalités engagées, Libres ! traite avec humour et bienveillance de corps et de sexualités, sans fausse pudeur ni censure.

Les comédiens et humoristes Lison Daniel (du compte Instagram "Les Caractères"), Jérémy Gillet, Shirley Souagnon, Eléonore Costes, Océan, Marjorie Le Noan, Nicolas Berno, et ou encore les journalistes Emilie Mazoyer et Xavier Delaporte, prêtent leur voix aux personnages de ces épisodes enlevés. 

Parmi les nouveaux épisodes :

  • La valse du point G. Décrié dans les années 1980, réhabilité dans les années 2000 pour finir par être jeté à la poubelle au début des années 2020, le point G porte encore et toujours à controverse. Le fait qu’il s’agisse d’une partie de l’anatomie féminine n’est sans doute pas innocent. Mais d’abord, c’est quoi le point G ? On connaît l’histoire : "G" comme l’initiale du médecin allemand Gräfenberg. Sauf que contrairement à ce qu’on raconte, Ernst Gräfenberg n’a pas "découvert" le point G et ne lui a pas donné son nom…
  • Bouge ton boule. D’Anita Ekberg à Jayne Mansfield en passant par les mammoplasties des stars du porno des années 1990, puis des stars de la téléréalité, les décolletés pigeonnants ont longtemps été considérés comme un idéal esthétique à atteindre. Mais depuis le début des années 2010, l’arrivée de stars callipyges comme Kim Kardashian a rebattu les cartes des canons de beauté. Et une norme en a chassé une autre : les fesses ont détrôné les seins.
  • T’as pris ta pilule ? "Elle m’a fait un enfant dans le dos !" On a tous entendu ces histoires, où les hommes prétendent que leur compagne est tombée enceinte "à leur insu". L’assertion paraît osée, car dans la plupart des couples hétérosexuels, la charge mentale contraceptive revient exclusivement aux femmes. Et l’écrasante majorité d’entre elles avortent seules, sans la présence de leur compagnon.

Coproduction : ARTE France, Magneto Presse, 2 Minutes

Crédit photo © Diglee

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article