J'irai dormir chez vous avec Antoine de Maximy : numéro inédit ce vendredi, en Serbie.

Ce vendredi 21 avril à 21h10 sur RMC Découverte : Pour un nouveau volet de J’irai dormir chez vous, Antoine de Maximy se rend en Serbie.

Antoine commence son voyage à Belgrade, la capitale. Attiré par des cris dans un appartement, il sonne et assiste à une répétition d’un spectacle militant pour les droits des femmes.

Puis il file à Novi Sad. Là, il s’approche d’un bureau de change dont la porte est ouverte ! On lui offre un café et un petit verre d’alcool à côté des piles de billets. Antoine a alors recours à sa technique imparable pour ne pas trop boire : recracher discrètement l’alcool dans un verre d’eau.

Le voyageur descend sur Uzice. Le contact est moins facile mais il rencontre Tijana, une jeune peintre. Sa mère explique qu’elle est connectée au Cosmos et Antoine a un peu de mal à suivre.

Le globe-squatteur termine son voyage dans la campagne serbe. Après un arrêt dans un bourg peu accueillant, il atterrit dans un petit village isolé. L’accueil est complètement différent. Adopté en un sourire, il se retrouve sur un tracteur et va rencontrer la Serbie rurale. L’impression d’un saut dans le passé.

J'irai dormir chez vous avec Antoine de Maximy : numéro inédit ce vendredi, en Serbie.

Comme à la fin de chaque spéciale de J’irai dormir chez vous, Antoine nous racontera les coulisses de son voyage. Au menu : une étonnante SDF marathonienne vivant sous une tente à Belgrade, et un musicien en deuil.

Produit par Bonne Pioche.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
"Ce que je constate, c’est que ce n’est pas mélangé ethniquement"... Il cherche que le Antoine, il a à l'esprit une image d'une Serbie raciste et intolérante... Un lieu commun, une rengaine qu'il juge bon de rejouer. Cette phrase il aurait pu la prononcer dans plus de la moitié des pays qu'il a visité... Mais non, il l'a gardé pour la Serbie, dont manifestement il ne connaît pas l'histoire
Répondre