7 Mars 2023
Le 8 mars a lieu la Journée Internationale des Droits des Femmes. Une journée célébrée par l’ONU depuis 1975 pour fêter les victoires et les acquis, améliorer la situation des femmes partout dans le monde et faire entendre leurs revendications, rappelle le groupe Canal+. Une journée pour sensibiliser, échanger et se mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique.
À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Canal+ Cinéma diffusera mercredi uniquement des films réalisés par des femmes.
06H45 CŒURS VAILLANTS, de Mona Achache
08H15 HOMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS, de Audrey Dana
09H45 UNE MÈRE, de Sylvie Audcoeur
11H10 LA PLACE D'UNE AUTRE, de Aurélia Georges
13H00 LES ÉTERNELS, de Chloé Zhao
15H30 CALL JANE, de Phyllis Nagy
17H30 MURINA, de Antoneta Alamat Kusijanovic
19H05 LES JEUNES AMANTS, de Carine Tardieu
20H55 REVOIR PARIS, de Alice Winocour
22H35 AMANTS, de Nicole Garcia
Qu’ils soient féministes et historiques comme CALL JANE de Phyllis Nagy, l’histoire de femmes se réunissant secrètement pour pratiquer des avortements clandestins des années avant la légalisation de la pratique par l'arrêté "Roe v. Wade" ou encore MURINA de Antoneta Alamat Kusijanovic, film croate sur le passage à la vie d’adulte d’une jeune femme en lutte contre son père et le machisme. L’occasion de varier les genres avec le blockbuster LES ÉTERNELS de Chloé Zhao ou encore de mettre en lumière REVOIR PARIS de Alice Winocour, lauréat du César de la Meilleure Actrice pour Virginie Efira mais aussi du prix Alice Guy 2023, qui récompense chaque année un film à financement majoritairement français réalisé par une femme, tout en rendant hommage à la première réalisatrice de l'Histoire.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog