Le programme inédit Voiture à vendre, avec Maxime Lépissier, programmé dès ce mercredi sur RMC Découverte.

Dans le contexte économique actuel où le marché de la vente de l’occasion est en pleine explosion, RMC Découverte annonce un nouveau programme : Voiture à vendre. Diffusion dès ce mercredi 5 avril à 21h10.

Maxime Lépissier, expert du marché automobile, va venir en aide à des propriétaires démunis qui n’arrivent pas à vendre leurs voitures depuis plusieurs mois.

Maxime va prendre les choses en main pour identifier les problèmes qui bloquent la vente : états esthétiques disgracieux, défauts mécaniques, mais aussi mauvaises estimations. Diagnostic mécanique, essais routiers mais aussi check esthétique, il va faire un état des lieux complet et définir quelles sont les réparations indispensables pour vendre rapidement et au meilleur prix.

L’expert, aidé par Pierre-André et son équipe de mécaniciens, va utiliser un ensemble de techniques de rénovations à moindre coût pour rendre ces véhicules fiables mais surtout attrayants aux yeux d’acheteurs potentiels.

Le programme inédit Voiture à vendre, avec Maxime Lépissier, programmé dès ce mercredi sur RMC Découverte.

Dans le premier numéro :

Clémence tente en vain de vendre sa BMW Z3 cabriolet depuis 6 mois... Affichée 25.000€, le prix maximum constaté pour ce modèle, la jeune femme n’a eu aucune proposition d’achat. Et le prix affiché n’est pas le seul responsable pour Maxime ; il constate que la voiture n’est vraiment pas au niveau ! Des joints détériorés, une capote défectueuse, des pneus usés et une grosse fuite sous la voiture... 

Cédric est propriétaire d’une Audi S3 Quattro de 2002, et tente de vendre en vain sa voiture au prix de 9.600€... Si le véhicule est dans un bon état général, elle semble très fatiguée et cela inquiète les acheteurs...

« Voiture à Vendre » s’adresse à des particuliers qui souhaitent acheter ou vendre un véhicule d’occasion. C’est une émission authentique. Nous avons cherché des annonces de vente de voiture qui dataient de plusieurs mois, puis nous avons contacté les propriétaires afin de leur proposer notre aide. Ce qui nous a d’ailleurs valu plusieurs refus car certains doutaient de l’honnêteté de notre démarche ! L’idée est vraiment d’aider les gens à vendre ou acheter une voiture d’occasion. Cette émission s’inscrit parfaitement dans l’air du temps, en cette période d’inflation, les gens se tournent davantage vers le marché de l’occasion. Mon expertise a été un gage de sécurité pour les participants, leur permettant ainsi d’éviter les différentes arnaques du marché de l’automobile.

Maxime Lépissier

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article