Finale de la Coupe de France de foot samedi sur France 2 : ce qui attend Emmanuel Macron dans le Stade...

Ce week-end, samedi 29 avril, finale de la Coupe de France de football, avec prise d'antenne dès 20h45 sur France 2.

Une affiche sans les « cadors » de la Ligue 1. Les finalistes, Toulouse et Nantes, sont actuellement 12ème et 16ème du championnat, à six journées de la fin. Les Nantais, contrairement aux Toulousains, ne sont pas à l’abri d’une relégation en Ligue 2.

Comme de coutume, le Président de la République assistera au Stade de France, à Saint-Denis, à la finale. Mais l’acceuil promet d’être rude ! Un match sous haute tension pour Emmanuel Macron, titre le quotidien Aujourd’hui en France.

Sa rédaction précise que que des organisations syndicales de Seine-Saint-Denis ont commandé 30.000 tracts rouge vif de forme rectangulaire portant l’inscription Carton rouge pour la retraite à 64 ans. Ils seront distribués samedi aux abords du stade, de même que 10.000…sifflets ! Les consignes ? Les tracts doivent être brandis au moment de voir le Président débarquer sur la pelouse pour saluer les joueurs. Quant aux sifflets, il est demandé de s’en servir lors de la 49ème minute de jeu, en signe de protestation contre l’usage du 49-3.

Selon Aujourd’hui en France, le dispositif de sécurité sera d’une ampleur inédite pour une finale de Coupe de France de football : près de 3.000 policiers et gendarmes mobilisés aux abords du Stade, dès la sorties des transports en commun ! L’Équipe avait révélé pour sa part l’installation de grilles devant les virages des tribunes pour éviter toute intrusion sur le terrain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article