16 Avril 2023
À l'occasion du J-500 des Jeux Paralympiques de Paris 2024, ce dimanche 16 avril, France Télévisions, diffuseur officiel, mobilise ses antennes et ses programmes. De nombreux relais éditoriaux sont prévus au sein des éditions d’information nationales et régionales ainsi qu’au travers des rendez-vous sportifs.
Sur France 2, Télématin a diffusé un reportage sur le para athlétisme et la sprinteuse Mandy François-Elie. Le 13h week-end s'intéressera à La Relève, le programme lancé par le Comité Paralympique et Sportif Français afin de détecter les athlètes qui ont un potentiel dans les sports paralympiques et qui ne sont pas encore intégrés dans un circuit de compétition.
Sur France 3, Stade 2 spécial, à 20h05. Pour célébrer et promouvoir le handisport, Stade 2 reçoit comme invité fil rouge Alexis Hanquinquant, athlète en paratriathlon. Quintuple champion du monde consécutif, il devient en 2021 champion paralympique aux Jeux de Tokyo. Avant le paratriathlon, Alexis Hanquinquant a été basketteur, puis boxeur en full contact à haut niveau. Stade 2 diffusera également une pastille autour de Laury Thilleman qui s'initie au basket-fauteuil à l'Insep, avec Sofyane Mehiaoui, membre de l'équipe de France.
Ce dimanche 16 avril, deux autoportraits inédits seront disponibles sur france.tv, à la page dédiée Paris 2024 : Melinda Hermant, cadre de l’équipe de France de paratir ; Alessandro Bartolomucci, nouveau gardien de but de l'équipe de France cécifoot. Ces reportages hebdomadaires inédits, jusqu'aux Jeux de Paris, sont déclinés sur les réseaux sociaux de France TV Sport (TikTok, Instagram, Twitter, Facebook et YouTube).
Franceinfo propose, également, un dossier complet sur le handisport dans la rubrique « Paris 2024 » sur son site internet. Il sera enrichi ce dimanche 16 avril par un entretien avec Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog