La série Les combattantes reçoit le Prix du public au festival Canneséries.

La série Les combattantes reçoit le Prix du public au festival Canneséries.

A l'occasion de la sixième saison de Canneséries, Europe 1 avait invité ses auditeurs à voter en ligne en mars afin qu'ils élisent leur série française préférée de l’année, parmi une sélection de 20 productions.

Avec près de 15 000 votants au total, sur Europe1.fr et sur Tiktok, la série "Les Combattantes" est arrivée en tête. Le programme à succès diffusé sur TF1 a reçu le prix Europe 1 du Public depuis le Grand Auditorium Louis Lumière. 

Une série écrite par Cécile Lorne et Camille Treiner, avec la collaboration d’Alexandre Laurent, diffusée en septembre et octobre 2022.

Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné... Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui durant huit épisodes traverseront un moment intense et tragique de l’Histoire de France.

Crédit photo © Caroline Dubois - TF1 - Quad Drama.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article