19 Avril 2023
Publication ce mercredi d'un livre contenant 40 recettes emblématiques de la série Ici tout commence, diffusée quotidiennement sur TF1.
Environ 190 pages pour cet ouvrage édité par Flammarion. "Entrez dans la plus célèbre cuisine du petit écran, et délectez-vous du contenu exclusif sur la série, des interviews et des anecdotes des comédiens ainsi que des photos des coulisses pour pimenter votre lecture."
Benjamin Baroche revient notamment sur comment les auteurs lui ont présenté le personnage de Teyssier : Comme un salopard ! "Ils m’ont dit «plus tu seras ignoble, plus ça marchera». Avec son costume noir, il avait à son arrivée un côté Dark Vador, presque SS. Pour que l’on ne tombe pas dans la caricature, il a fallu lui donner une touche d’humour. On s’est rendu compte que plus il se foutait de la gueule des autres personnages, plus les téléspectateurs l’aimaient. On a travaillé en chœur avec la production et les auteurs dans ce sens-là, pour peaufiner ce personnage et continuer perpétuellement à le faire évoluer. Il ne faut jamais s’endormir sur ses lauriers et il faut donner du grain à moudre aux téléspectateurs. Un personnage, c’est un peu comme une longue recette qu’on ne finit jamais!"
Parmi les recettes proposées :
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog