Canal+ propose de découvrir gratuitement le premier épisode de la série documentaire Omerta (Le gang de la Brise de Mer).

Création documentaire Canal+, Omerta est visible depuis vendredi sur Canal+ Docs et myCANAL. Quatre épisodes réalisés par Franck Guérin.

Pendant plus de trente ans, le gang corse de la Brise de Mer a régné sur le grand banditisme français. En s’appuyant sur des témoignages forts et documents rares, cette série documentaire revient sur l’ascension, dès les années 1980, de ce groupe mafieux originaire de Bastia, parvenu à imposer ses lois dans une violence brutale, en réussissant à passer à travers les mailles de la justice.

Canal+ propose de découvrir gratuitement le premier épisode de la série documentaire Omerta (Le gang de la Brise de Mer).

Canal+ propose à tous de découvrir le premier épisode gratuitement. Il est en ligne depuis hier.

L’histoire commence à la fin des années 1970, dans un bar du vieux port de Bastia, où le groupe criminel de la Brise de Mer se rassemble pour organiser braquages, casses ou règlements de compte sanglants. Ce clan est formé de douze gangsters corses, qui parviennent à se faire un nom en éliminant toute résistance, notamment des membres du clan du parrain de la Haute-Corse, Louis Memmi, qu’ils tuent sauvagement lors de représailles. En 1982, trois recrues de la Brise de mer sont arrêtées pour le meurtre d’un gérant d’une discothèque, Daniel Ziglioli, proche du clan Memmi. Cependant, à l’issue d’un procès biaisé au cours durant lequel les mafieux corses ont soudoyé juges et témoins, les accusés sont acquittés.

Épisode 1 :

Crédit photo © Patrick Spica Productions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article