Clémentine Célarié à propos de la série Les randonneuses : « Les épisodes ne sont jamais plaintifs, ni complaisants ou larmoyants. ». 

Clémentine Célarié incarne une des six femmes touchées de près ou de loin par le cancer, qui décident dans la série Les randonneuses de se mesurer à l’immensité de la nature et partent à l’assaut d’un sommet. Les épisodes 1 & 2 sont proposés ce 15 mai sur TF1.

La comédienne affirme que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas découvert un scénario aussi bien écrit avec autant d’humour, de vérité, de profondeur et d’intelligence. A la lecture, elle a eu l’impression de voir ces femmes, de les connaître. "J’étais émerveillée que l’on me propose une série sur le cancer alors que j’en avais eu un. C’était formidable de m’exprimer à travers un personnage sur ce sujet et encore plus dans une comédie car ceux qui traversent cette maladie s’accrochent souvent à l’humour et à l’autodérision pour la transgresser. J’ai également adoré que l’histoire se déroule au milieu d’une nature somptueuse, presque sacrée."

Clémentine Célarié à propos de la série Les randonneuses : « Les épisodes ne sont jamais plaintifs, ni complaisants ou larmoyants. ». 

Avant tout, Les randonneuses traite du dépassement de soi à travers le parcours de ces femmes qui sont de vraies combattantes, souligne Clémentine Célarié. "Les épisodes ne sont jamais plaintifs, ni complaisants ou larmoyants. Ils racontent à la fois un perpétuel combat et une perpétuelle réjouissance de la vie avec tout ce que cela comporte : les sautes d’humeur, les engueulades, la mauvaise foi... Il y a aussi quelque chose qui rappelle l’enfance dans ce groupe de filles qui part en randonnée chapeauté par un moniteur. La notion de liberté est également très forte."

La comédienne, récompensée pour son interprétation dans cette série au Festival Séries Mania, rappelle que parler du cancer est toujours un tabou. "Je m’en suis notamment rendu compte quand j’ai écrit mon livre Les mots défendus. Pour faire avancer les choses, il faudrait davantage en parler et informer les gens, aussi bien ceux touchés par la maladie que leurs proches. J’ai fait des rencontres incroyables à la Maison RoseUp où sont accueillies des femmes touchées par un cancer pour discuter et partager des activités. Je m’y sentais dans un pays qui était le mien. Car on a parfois l’impression d’être à part lorsque l’on est atteint d’un cancer. Pouvoir l’exprimer et utiliser mon art pour tenter de briser ce tabou est formidable. Je trouve admirable que TF1 fasse une série sur ce sujet. Ça va libérer plein de gens et leur faire un bien fou, qu’ils soient en train de traverser la maladie ou, comme moi, guéris ou en rémission."

© C. G. Jerusalmi / HABANITA FEDERATION ENTERTAINMENT /TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article