25 Mai 2023
A l’occasion de la Fête de la Nature, TMC annonce souhaiter sensibiliser le public en proposant ce vendredi 26 mai une soirée spéciale de films documentaires sur l'urgence climatique, la désertification en Afrique et leurs enjeux pour la planète.
À 21h25, I am Greta. De et par Nathan Grossman, avec Greta Thunberg.
"Greta Thunberg, une lycéenne de 15 ans, ne supporte plus de rester les bras croisés face au dérèglement climatique. Elle entame, seule, une grève de l’école devant le Parlement suédois. Quelques personnes la rejoignent, puis des centaines, et bientôt des centaines de milliers d’autres. D’une détermination sans limite, elle interpelle les politiciens du monde entier et se bat contre la lâcheté de leurs décisions motivées par des enjeux économiques. En l’espace de quelques mois, Greta devient une icône planétaire et la porte-parole de millions de jeunes qui veulent faire de demain un monde meilleur."
À 23h20, La grand emuraille verte. De et par Jared P. Scott, avec Inna Modja.
"The Great Green Wall (Grande Muraille Verte) est le projet ambitieux de faire pousser un mur d'arbres de 8 000 km s'étendant du Sénégal à l'Ethiopie. Cette ceinture doit lutter contre la désertification progressive de la région dûe aux changements climatiques mais également d'éviter les conflits croissants et les migrations massives. La musicienne malienne Inna Modja nous accompagne dans ce voyage musico-écologique le long de cette grande muraille verte et nous aide à comprendre ce qui n'est plus uniquement un enjeu africain mais mondial !"
Crédit photo © L'Atelier Distribution.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog