Nappes phréatiques au plus bas : numéro inédit du Monde de Jamy ce 14 juin.

Ce mercredi 14 juin à 21h10 sur France 3, numéro inédit du magazine Le Monde de Jamy : Sécheresse, canicules, allons-nous manquer d'eau cet été ?

Alors que les nappes phréatiques sont au plus bas, alors que la guerre des "bassines" agricoles fait rage, que des mesures de restriction ont été prises dès cet hiver dans certains départements, comment allons-nous faire face au manque d’eau qui s’annonce cet été ? Qui sera touché par des restrictions ?

De nos salles de bain aux piscines, de nos jardins aux champs de maïs, Jamy nous emmène dans une grande enquête à travers la France. Il remonte à la source, jusqu’aux nappes phréatiques. L’eau devient rare et précieuse, nous en avons aussi besoin pour produire notre électricité ! Comment ne pas la gaspiller et bien la partager entre tous les utilisateurs ? Le prix de l’eau va-t-il augmenter ? Peut-on rendre potable l’eau de mer ?

Un numéro du Monde de Jamy d’une actualité brûlante, alors que des sécheresses et grosses chaleurs s’annoncent encore cet été, souligne le diffuseur.

Crédit photo © Elephant Doc et France TV Studio

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article