Voici les favoris et les outsiders des bookmakers pour la finale du Concours Eurovision samedi.

Ce week-end, samedi 13 mai 2023, Liverpool accueille la finale du concours Eurovision de la chanson. En mai 2022, le groupe ukrainien Kalush Orchestra avait remporté la compétition avec la chanson Stefania. Un titre qui était loin d'être le meilleur de la compétition, mais il ne faisait guère de doute - et c'est fort compréhensible - que le vote du public serait acquis à ces artistes ukrainiens, en signe de soutien au pays.

Cette année, le titre devrait revenir, si les bookmakers ne se plantent pas, à Loreen. Elle écrase le classement des prétendants à la victoire : tous les sites la donnent largement en tête. Loreen, qui fêtera ses 40 ans l’automne prochain, devrait permettre à la Suède d’obtenir une 7ème victoire au Concours, ce grâce à Tattoo.

L'adversaire principal de Loreen semble être le finlandais Käärijä. Cha Cha Cha sera sans nul doute un des titres les plus soutenus par le public votant samedi soir. Mais quid des jurés nationaux professionnels ? Käärijä a, à cette heure 22% de chance de remporter le Concours vs 52% pour Loreen, dixit les bookmakers.

Le duo ukrainien TVORCHI est 3ème des bookmakers, avec le titre Heart of Steel. Surcoté ?

Une série d'outsiders ensuite, pouvant prétendre à une place au pied du podium ou à un top 5. La Zarra, après avoir brièvement intégré le trio de tête, voit sa cote s'effriter, alors que l'espagnole Blanca Paloma progresse. L'israélienne Noa Kirel, qui interprète Unicorn, et la norvégienne Alessandra, qui chante Queen of Kings, sont également à surveiller. Attention à l'Italien Marco Mengoni : son pays aligne les très bonnes performances en finale et une place proche du top 5 est plausible.

Parmi les surprises possibles (voire très probables du côté du vote du public !), les improbables croates Let 3, qui passent quasiment en toute fin de concours (place 25). On note par ailleurs une très nette remontée du concurrent belge : enterré dans les profondeurs du classement des bookmakers avant les demi-finales, Gustaph est aux portes du top 10.

Nos pronostics :

1 - 🇸🇪 Suède - Loreen - Tattoo

2 - 🇫🇮 Finlande - Käärijä - Cha Cha Cha

3 - 🇭🇷 Croatie -Let 3 - Mama ŠČ!

4 - 🇮🇱 Israël - Noa Kirel - Unicorn

5 - 🇺🇦 Ukraine - TVORCHI - Heart of Steel

8 ou 9 - 🇫🇷 France 🤞 La Zarra - Évidemment

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article