Série documentaire à voir ce dimanche après-midi sur France 2, Un baptême du Mans.

À découvrir ce dimanche, dès 13h15 sur France 2, Un baptême du Mans. Une série documentaire de Maxime Bénéteau et Fabien Lasserre.

Les 24h du Mans ont cent ans cette année, et l’épreuve reste un Graal que tous les constructeurs et pilotes rêvent de remporter. Si la place de la voiture dans nos sociétés évolue aujourd’hui, le public est toujours aussi fidèle : les 300.000 billets de la prochaine édition, les 10 et 11 juin, se sont arrachés en quelques jours. Car les 24h sont bien plus qu’une simple course. C’est un événement sportif et festif aussi populaire que le Tour de France ou le tournoi de Roland-Garros. C’est un spectacle unique, un laboratoire d’innovations technologiques, une épopée où tous les scénarios sont possibles. Hollywood, qui a porté ses exploits à l’écran, ne s'y est pas trompé et associé de grands noms au circuit : Steeve McQueen, Paul Newman, Patrick Dempsey aujourd’hui. 

Série documentaire à voir ce dimanche après-midi sur France 2, Un baptême du Mans.

13h15 le dimanche a suivi pendant plusieurs mois, dans les différentes étapes de leur préparation, deux frères, Matthieu et Jean-Baptiste Lahaye, et leur meilleur ami, François Heriau. Trois passionnés de sport automobile, trois pilotes amateurs qui ont vécu un rêve de gosse lors de l’édition 2022 : participer ensemble aux 24h du Mans, avec leur propre écurie. De la recherche de sponsors aux premiers essais avec leur voiture, c'est tout le fonctionnement d’une écurie amateur que nous découvrons et l’investissement que leur passion implique. Des efforts qui ne sont pas sans conséquence pour leur vie personnelle. Mais c’est à leurs yeux le prix à payer pour participer à la légende du Mans : celle d’une course impitoyable, où rien ne se passe jamais comme prévu.

13h15 le dimanche a, en parallèle, partagé le quotidien d'un crack des circuits, le pilote français Romain Dumas, déjà double vainqueur des 24h du Mans, qui tente, tant bien que mal, de concilier vie de famille et challenge sportif de haut niveau. Il participe pour la 22ème fois aux 24h, en Hypercar, la catégorie reine. Les coulisses d’une écurie professionnelle, ses enjeux technologiques et financiers sont très éloignés du monde amateur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article