Le concept de Nos grandes décisions, nouveauté avec Hugo Clément ce mercredi sur France 2.

Le concept de Nos grandes décisions, nouveauté avec Hugo Clément ce mercredi sur France 2.

Nos grandes décisions, émission qui peut vraiment changer votre destin, annonce le groupe France Télévisions à propos de ce magazine présenté par Hugo Clément. Un programme d’un genre nouveau, qui mêle des témoignages puissants, une mécanique de jeu efficace et des enjeux très forts qui font écho aux enjeux de la société française, est-il communiqué.

Production Ardimages et Winter Productions.

Première ce mercredi 7 février, en deuxième partie de soirée, peu avant 23 heures. EN DIRECT.

"On a tous déjà été confrontés à un choix qui pouvait faire basculer notre existence. Dans ce moment crucial, on aurait aimé être conseillé par des spécialistes et accompagné par des personnes ayant déjà vécu la même chose. Avec Nos grandes décisions, vous ne serez plus jamais seul pour prendre les grandes décisions de votre vie ! Ces décisions qui se présentent à nous sont souvent le reflet de questions de société : couple, santé, carrière, écologie... Derrière des choix personnels se cachent en fait les grands débats, parfois enflammés, qui traversent la France.

L'objectif de Nos grandes décisions est simple : éclairer ces sujets de société qui nous concernent tous, en aidant des femmes et des hommes à prendre leur grande décision.

Pour cela, l'émission a un atout de taille : demander l'avis des Français, en direct ! Comment cela va-t-il se passer ? Hugo Clément reçoit, à tour de rôle, en plateau, des femmes et des hommes qui doivent prendre une décision qui peut changer leur vie. Ces décisions à fort écho sociétal peuvent être d’ordre familial, professionnel, financier, médical, amoureux, éducatif, etc…"

Exemples de thèmes qui seront abordés :

  • La crise de l'hôpital, à travers le cas d'une infirmière qui hésite à démissionner ;
  • Les dangers du smartphone, à travers le cas d'une mère qui pense acheter un smartphone à son fils qui entre en sixième ;
  • Les nouvelles formes de contraception dans le couple, à travers le cas d'un homme qui se demande s'il doit faire une vasectomie ;
  • La remise en question du permis de conduire à vie, à travers le cas d'un ancien qui réfléchit à raccrocher le volant pour ne pas faire prendre de risque aux autres.

Dans chaque émission, 3 Françaises ou Français exposent leur choix devant des personnes ayant connu la même expérience et des spécialistes qui analysent, débattent et conseillent. Vingt minutes plus tard, les téléspectateurs - qui se sont fait leur opinion - sont appelés à voter pour l’une ou l’autre des deux solutions qui s’offrent au témoin présent en plateau. Ce vote, uniquement consultatif, donne une indication de l'opinion de la société sur les sujets abordés. Bien sûr, le choix ultime revient aux 3 Françaises et Français, qui prennent leur grande décision en direct sur le plateau, en âme et conscience, après avoir écouté tous les intervenants. 

Crédit photo © Nathalie Guyon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Bonjour ce qui est domage c'est de voir des programes sans profondeurs juste mettre tout et n'importequoi autour d'un vote qui n'a rien à faire ici, le présentateur pourrait être à peu moins tape à l'oeil, je le trouve vraiment pas bon comme le principe de cette emission .
Répondre
J
Ridicule ce programme et à vomir !!! une espèce de vote sur des histoires intimes pauvre Télé !!! du pire en pire
Répondre
L
Ça serait bien d'éviter de multiplier les pseudos...Je pense qu'on a compris.
J
France 2 à vraiment un problême stop aux Emissions de voyeur !!! une bone série? un bon film? ou un divertissement !!! votre chute ne sera que bien plus grande !!!
Répondre
J
Horrible Emission !!! à fuire ! Franchement aucun intérêt
Répondre
A
jouer avec les dilemmes personnels puf du voyeurisme stop !!! Aux Racolages nauséabonds polution TV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Répondre
J
à quand l'arrêt de cette nullité ? et en plus sa nous coût 21000e par Emission vive la la redevance télé
Répondre
M
il mabque un zéro cette crotte nous coute 200000 environ et toi tu mange la hausse la crise c'est pas pour tout le monde.
M
crotte en bar mdr pauvre france télévision
A
Hugo Clément, ques qu'il est mauvais sa c' pas un delarue !!! une Emission lamentable
Répondre
J
Horrible Emission de France télévision, le publique vous influence et décide à votre place Stop Aux voyeureisme !!!. Se servir de la détresse des gens puf.. lamentable!
Répondre
J
Nos grandes décisions quel blague !!! rien a voir avec du Thierry Ardisson il à du être dans un autre état pour pondre ce navet !!! il n'a pas compris que les français on n' ont marre de tout ces programmes de voyeurismes,<br /> ce servir des histoires personnelles bref et en plus gratuit mdr la personne gagne rien si le regarde des autres et en plus vote sur une histoire perso mdr pauvre télé!!!
Répondre
M
Que dire de France 2 de pire en pire entre sa commence aujourd'hui non stop bien voyeur et de nuit idem que du voyeur, faire de fric sur la vie des gens à répétitions sa lasse vraiment uniquement. Pour voyeurs c' nullissime!!! autre chose mince un peu de bonheur de vie, de la distraction du rire il en manque que trop après une journée de travail nous avons beson de divertissement!!! pas de la noirceur de l'âme Stop Aux racoleurs et voyeurs manipulés par vos émissions horribles !!!!
Répondre
J
France télévision ce dégrade trop d'émissions du même types VoyeurismEEEEEEEEEEEEEEEE<br /> aucune recherche juste des personnes faibles bien manipulé ou des exibitionnistes qui aiment ce montrer ou s'afficher !!! et le ou la présentatrice toute joie je cite "vous voyez vous vous êtes bien vider va va mieux" mrd pauvre gens !!!! c' pas à la téloche que vos problémes ira mieux après votre exibition !!! surtout que l'annimatruce ou animateur vous bien profité de vous !!! pour l'audimat et bien remplis ses poches !!!
M
Une honte cette émission non mais le publique qui influence sur une histoire grave de pédophilie!!! oui ou non dois-je aller voir des pédophile mdr du n'impoterquoi !!! la référence un film nullissime ennuyeux plus de 2h que je ne dirais pas le titre tellement mauvais !!! sur la justice reparative breff une émission qui coûte cher aux services publiques !!! une bonne vielle série comme colombo changerais un peu de ces émissions racoleur!!!
Répondre
M
oui 100% d'accord avec vous une honte stop aux émissions de voyeurs !!!
C
Nul et sa sa coute 20000e et bin la vie est belle pour ces bon à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
cela coute la bétise humaine et surtout sa nourrit la bétise de ces producteurs croyant que la télé c' ça !!! exhiber la misère humaine sa coûte pas cher et sa rapport pour eux !!! pauvre télé fatigué à force de nous procjeter et toujours les mêmes types d'émissions plus personnes ne regardent breff à fuir!!!
Q
Mauvais mais vraiment mauvais comment peut on laisser de telle chose sur le service publique et en plus sa coute cher !! payer cela sur nos redevance une honte !!!
Répondre
M
Bonjour France 2!!! de: comme Nos grandes décisions la pire erreur de France2 ou comme ça commence aujourd'hui du pur voyeurisme à répétition!. Ce servir des personnes faibles d'exprits et les exhibés sous le pretexte de leur faire du bien ou leur donner un choix oui ou non ... puf manipulation racolage et la derniére emission que peu de personne regarde ! Nos grandes décisions sa en devient ridicule ,toujours le même concept tiré du verre du nez de l'intimité par vos émissions à répétitions sa fatigue vraiment de voir cela à longueur de journée et maintenant le soir!!! un peu de bonheur de joie et sourire stop à la noirceur de vos programmes et voyeurisme !!!! mdr oui ou non puf !!!
Répondre
J
Oui vraiment 000 à zapper !!!
M
Bonjour France 2!!! de: comme Nos grandes décisions la pire Dob de France2 ou comme ça commence aujourd'hui du pur voyeurisme à répétition!. Ce servir des personnes faibles d'exprits et les exhibés sous le pretexte de leur faire du bien ou leur donner un choix oui ou non ... puf manipulation racolage et la derniére merde Nos grandes décisions sa en devient ridicule ,toujours le même concept tiré du verre du nez de l'intimité par vos émissions à répétitions sa fatigue vraiment de voir cela à longueur de journée et maintenant le soir avec nos G décisions non mais vraiment!!! un peu de bonheur de joie et sourire stop à la noirceur de vos programmes de voyeurisme !!!!
Répondre