29 Août 2023
Saison 8 de la série française La stagiaire, avec Michèle Bernier et Antoine Hamel, dès ce mardi 29 août à 21.10 et en intégralité sur france.tv
"Après une saison 7 au plus haut, qui a réuni en moyenne 5,1 M de téléspectateurs pour 23,5 % de PdA, soit la meilleure audience pour la série depuis sa création, La stagiaire est de retour pour une saison 8 inédite", communique le diffuseur.
Au programme des six épisodes : de nouveaux schémas familiaux pour les Meyer, des retours de flamme inattendus et des dilemmes professionnels.
Fraîchement séparé de sa femme et grâce au soutien sans faille de ses parents, Antoine a retrouvé un équilibre en garde alternée de son fils Tony. Constance et Barth Meyer vont désormais apporter leur appui à leur fille Alice, qui a fait un bébé « toute seule » : l’adorable Céleste, trois mois. Malgré son choix assumé de l’élever seule, pas facile d’être une jeune mère célibataire qui reprend ses études.
Pas simple non plus pour Barth et Constance de s’adapter à des nouveaux modèles familiaux et à des principes d’éducation bien différents des leurs quand ils débutaient leur vie de parents ! Dans cette saison, Barth se retrouve aussi à gérer un conflit lié à son poste de plume du maire : complètement en désaccord avec l’une des décisions politiques de l’élu, il devra choisir entre sa position et ses valeurs.
Boris et Solène sont plus amoureux que jamais et Solène doit apprendre à gérer sa nouvelle fonction de médiatrice de justice qui l’épanouit et lui prend beaucoup de temps. Mais Boris est inquiet : malgré des bilans médicaux parfaits, le couple n’arrive pas à concevoir un enfant. Cette envie de paternité renvoie Boris à sa propre enfance et lorsqu’il se retrouve face à Lucas, un jeune orphelin dont la mère vient d’être assassinée, il ne peut qu’éprouver une grande empathie. Il se prend d’affection pour cet enfant malgré son statut de juge dans l’affaire du meurtre de sa mère qui l’interdit tout rapprochement avec le petit Lucas.
Cette 8e saison verra naître et renaître l’amour et les couples ! Le procureur Quiring a retrouvé sa volcanique Milena dont il est fou amoureux mais qui lui donne du fil à retordre ! On assistera aussi à l’improbable rapprochement entre Ludo, ex de Solène et père de Raphaël et Alice, la fille de Constance et Barth.
Avec Michèle Bernier (Constance Meyer), Antoine Hamel (Boris Delcourt), Philippe Lelièvre (Barth Meyer), Nicolas Marié (Vladimir Quiring), Géraldine Loup (Fanny Pelletier), Soraya Garlenq (Nadia Saïdi), Clément Moreau (Antoine Meyer), Cyrielle Voguet (Solène), Jeanne Lambert (Alice Meyer), Jérémie Poppe (Ludo), Irina Ninova (Miléna)...
Crédit photo © François Lefebvre - France 3.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog