Voici qui a remporté la compétition Drag Race France saison 2 parmi les 4 finalistes, et ce qu'elle gagne.

Voici qui a remporté la compétition Drag Race France saison 2 parmi les 4 finalistes, et ce qu'elle gagne.

Pendant deux mois, les téléspectateurs de France 2 (ou de la plateforme france.tv) ont pu suivre le parcours de 11 queens dans Drag Race France saison 2.

Chaque vendredi, les reines ont redoublé de talent dans des épreuves de danse, de chant, de mode et de comédie, face à des guest tels que Christian Louboutin, Rossy de Palma, Nicola Sirkis, Chris, Virginie Despentes, Léna Situations.

Étaient en lice pour remporter la finale : Keiona, Mami Watta, Punani et Sara Forever.

Pour cette 2ème saison, Drag Race France a créée l’évènement en devenant la première franchise européenne à offrir une finale en public, sur la mythique scène du Grand Rex à Paris.

Cette finale diffusée hier soir, vendredi 25 août 2023, sur France 2, a sacré Kéïona nouvelle grande Reine du drag français. Elle succède à Paloma, après un show fort en suspens et en émotions.

Voici qui a remporté la compétition Drag Race France saison 2 parmi les 4 finalistes, et ce qu'elle gagne.

À noter qu'au cours de la soirée, la suisse Moon a été élue Miss Sympathie de la saison par les autres candidates, succédant à Elips de la saison 1.

Kéiona remporte la couronne et le sceptre en cristal (Y'Paris),nu  voyage pour 2 à New-York City (Misterb&b), 1 an de maquillage (Mac Cosmetics) et la couverture du magazine ELLE.

Kéiona et l’ensemble des reines de la saison 2 seront en tournée à partir du 7 septembre, dans un nouveau spectacle présenté par Nicky Doll (Du 7 au 16 septembre au Casino de Paris, puis en tournée dans toute la France).

Kéiona a débuté le drag avec le voguing dans la ballroom parisienne il y a dix ans. Elle est aujourd’hui considérée comme une légende de la scène ballroom française, reconnue dans le monde entier pour ses performances scéniques explosives, et son goût prononcé pour la mode. Son nom de drag lui vient du prénom de sa nièce, née deux ans avant qu’elle ne se lance dans le milieu. Âgée de 31 ans, elle se produit depuis 2020 dans les cabarets parisiens avec la troupe King Chefs and Drag Queens. Kéiona a également fait partie du spectacle NICKEL de Mathilde Delahaye qui a joué à guichets fermés dans toute la France fin 2019. 

Crédit photos © Nathalie Guyon - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article